Archives stages 2019-2020

Des traileurs sur route : le BSC Athlétisme innove

Une nouvelle preuve que cette année est si particulière, nous avons vu des traileurs sur route !


Le groupe Trail a décidé de lancer sa saison en préparant le 10km de Ramonville prévu courant Décembre. Les objectifs étaient multiples : montrer massivement le maillot de la section Trail en compétition, valider la progression des athlètes et préparer la future saison estivale.
Malheureusement, la crise sanitaire, le nouveau confinement et l’impossibilité pour les organisateurs de maintenir les courses (et les entraînements) sont passés par là. Cela aurait pu sonner le glas de ces projets, mais c’était sans compter sur la motivation indéfectible des athlètes.


C’est finalement une course virtuelle qui a été organisé par Joris Beyt et Gautier Cochonneau, les deux encadrants du groupe, sur deux jours, afin de respecter les consignes imposées par les autorités.
Le jeudi soir, 11 athlètes se sont lancés à l’assaut des 25 tours de piste devant les autres qui servaient de supporters, et de lièvres pour les plus courageux.
Le samedi matin, ce sont 13 coureurs qui sont partis dans la fraîcheurs des 15 sols, suivis par les pistards du jeudi qui avaient la casquette de lièvres.. et de signaleurs. Signe du rayonnement nouveau de la section, trois athlètes du Muret Athlétisme Club (et anciens membres du BSC) sont venus prêtés main forte aux organisateurs.
Au final, une vingtaine de records personnels sont tombés.
Cela restera une belle expérience pour tout le groupe. On retiendra la solidarité et les liens qui se sont créés en son sein, les progrès réalisés alors que certains d’entre eux n’avaient jamais posé un orteil sur une piste il y a moins d’un an.


Tout le groupe tient à remercier le club qui a facilité la reprise des entraînement ainsi que la réalisation de ce 10km virtuel.


Maintenant, retour dans la boue et en montagne dès le 5 janvier !


Championnats d’Europe de courses hors stades - 3 médailles d'or et 1 d'argent

Un Blagnacais : 3 médailles d'Or et 1 d'Argent 

Les championnats d'Europe hors-stade se sont tenus à Funchal (Madère, Portugal) entre le 29 et le 31 octobre 2020. Malgré le contexte sanitaire, les athlètes ont effectué le déplacement pour participer aux épreuves de marche (10 km et 30 km) et de demi-fond (10 km et semi-marathon).

Alexis JORDANA, habitué des compétitions, repart avec une énième médaille d'or individuel gagnée sur le 10km M80 en 1h13'24" ainsi qu'une médaille d'Argent par Equipe avec les M40.

Avec un départ du 30 km en pleine après-midi, les athlétes n’ont pas été épargnés par la chaleur, mais cela n'a pas découragé notre infatiguable marcheur puisqu'il remporte une nouvelle médaille d'Or individuel sur le 30km M80 en 4h01'57" puis une troisième médaille d'Or par Equipe avec les M40.

Une belle performance et un grand BRAVO ! 


TRAIL DU PASTEL LES 10/11-11-2019

Plusieurs Blagnacais étaient présents au trail du Pastel à Balma le week end du 11 Novembre.

Les maillots verts et violets ont une nouvelle brillé, en montant 6 fois sur le podium.
On y retrouve Sally, Flavie, Florent, Eric, Samuel et Benoit.

Bravo à toutes et tous!

 


EKIDEN D'ALBI LE 5 OCTOBRE 2019

Armés de la tente du club,le camp de base des coureurs blagnacais a été établi samedi dernier face à la cathédrale d'Albi et surtout la ligne d’arrivée. Un endroit stratégique pour installer la "maison BSC" à l’accueil chaleureux et pouvoir participer dans de bonnes conditions à l'Ekiden.

Quatre équipes étaient présentes sur cette épreuve:

- L’équipe du président des vestiaires avec son fan club
Bravo à toutes les filles qui battent leurs records sur la distance courrue avec un chrono de 3h34

- L’équipe d’Yves qui se positionne à une très belle place et qui confirmera ces résultats sur une prochaine épreuve.  Elle se classe 32ème en 3h01.

- L'Équipe mixte qui se classe 2ème de sa catégorie en 2h53min (dommage pour la qualification des France..)

- LÉquipe des vétérans qui se classe 10ème au scratch et 2ème de sa catégorie. Elle se qualifie pour les France grace à son chrono de 2h41’

Bravo à tous les athlètes et aux coachs Jérôme, Christian et Sadek!


CHAMPIONNATS DE FRANCE D'EKIDEN A PARIS LE 04-11-18

L'équipe mixte du BSCA s'était brillament qualifiée à Albi il y a quelques semaines, pour les championnats de France d'Ekiden. Supervisés par Fred, les 6 coureurs blagnacais ont effectués une superbe course puisqu'ils franchissent la ligne d'arrivée en 10ème position au bout de 2H33''13

Les résultas de la course :

GUIRAL Aurelie (SEF/93) / 5100:19'24'', CASTET Florent (SEM/85) / 10000:34'55'', BOUDES Sarah (VEF/78) / 5000:20'57'', SARRAN Geoffroy (SEM/84) / 10000:32'26'', BONIAKOWSKI Charlotte (SEF/87) / 5000:19'42'', TARDIEU Damien (SEM/85) / 7095:25'49''


MARATHON INTERNATIONAL DE TOULOUSE LE 21 OCTOBRE 2018

Ce dimanche les rues de Toulouse ont laissé place aux coureurs. Que ce soit sur 10km, semi marathon, marathon, en relais ou bien encore comme bénévoles, les blagnacais étaient partout!!

Retrouvez ci dessous tous les résultats, course par course

 


CHAMPIONNATS DE FRANCE DE 24H00 A ALBI LES 20 ET 21 OCTOBRE 2018

Le Week end du 20-21 octobre, deux athlètes du club ont participé aux Championnats de France de 24 heures à Albi.

Patrick Maccari a parcouru 127,271 km et termine 105e scratch (12e V3M)

Maciej Rzeszutko a parcouru182,648 km  et termine 34e scratch (8e V2M)

Bravo à tous les deux pour ces belles performances!


EKIDEN D'ALBI LE 6 OCTOBRE 2018

L'équipe mixte du BSC Athlétisme composée d' Aurélie Guiral, Florent Castet, Sarah Boudes , Geoffroy Sarran, Charlotte Boniakowski et Damien Tardieu termine 13ème au scratch mais surtout avec un temps de 2H38''58 se qualifie pour les championnats de France d'Ekiden à Paris.


CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRAIL LES 14 ET 15 JUILLET 2018 A MONTGENEVRE
Thierry Ennebeck participait les 14 et 15 juillet à Montgenèvre (près de Briançon) aux Championnats de France de Trail.
Après une belle 2ème place l'an passé en Master2, c'est avec le bronze qu'il repart cette année.
 
"Un parcours typé montagne cette année puisque le départ était donné à 1800 m (station Montgenèvre) avec un passage à l’altitude maximale de 2700m.
Autant dire que je m’attendais à un parcours très technique finalement ce fût tout le contraire, malgré l’altitude le parcours fût très roulant sans aucune difficulté technique (d'ailleurs le temps du premier Alexandre Fine en 1h58mn pour 25 km et 1500 D+ en dit long sur le parcours). 
Comme l’année dernière, j’ai eu la même difficulté à me situer dans une course (les catégories sont juste indiquées sur un petit dossard dans le dos). Très mal placé dans le sas de départ (200/300), j’ai dû faire deux à trois km rapides pour me replacer dans le top 100, ensuite les sensations dans la première montée de 900m n’ont pas été terribles. L’altitude importante et le manque d’oxygène (je suis arrivé la veille sans trop avoir le temps de m'acclimater à l'altitude) ont dû jouer aussi sur le physique. Mais globalement les autres n'ont pas l’air mieux que moi, je reste donc motivé et finalement je reviens sur un master 2. Etant vraiment à la limite de rupture je décide de rester avec lui. On arrive finalement au sommet et on commence une belle traversée sur une crête avec une vue magnifique. Malheureusement le mauvais temps nous rattrape d’abord des nuages, ensuite le froid enfin une pluie légère. Un débardeur d’athlétisme à 2700m ça protège pas trop. j’enfile donc mon coupe vent que je garderais durant toute la fin de la première boucle de 13 km qui nous faisait revenir à notre point de départ. 
 
On entame maintenant la seconde boucle de 12km, une monté légère mais qui nécessite de courir sans arrêt. C’est à ce moment qu’un master 2 me double, je décide de relancer pour le lâcher (car devant moi je sais qu'il y a au moins un master 2, celui avec qui j’ai couru la première boucle mais qui m'a lâché dans la première descente). Nous arrivons bientôt au sommet de cette seconde boucle (le soleil est de retour) et j’entame la dernière descente avant l’arrivée. Descente très roulante à bloc, je ne double personne et ne me fait doubler par personne car tout le monde est motivé pour atteindre l’arrivée au plus vite. 
 
Enfin l’arrivée ! je passe la ligne content d’avoir tout donné. Je regarde les juges, ils ne me disent rien, ils ne me proposent pas le fameux tour de cou. M… je me dit je suis pas sur le podium cette année. J’avance, je vois mon camarade de route du matin, lui il a bien le tour de cou. Je vais le voir pour le féliciter, il se retourne et je vois son tour de cou avec une deuxième place affichée. Je lui pose la question de suite il est où le troisième ? il me répond "je ne sais pas, je n'ai pas vu d’autres master 2 que toi depuis mon arrivée ». Je vais voir les juges et ils me disent « à pardon on a raté ton arrivée tu es troisième ».  A ces juges ils ont vraiment la tête en l’air.
 
Bravo pour ce très beau résultat

TRAIL DES CAOUEC LE 15 JUIN 2018

Il a fait beau!
Et après les derniers jours a subir des pluies diluviennes .. ce n'était pas gagné! Pourtant ce vendredi 15 juin , les traileurs ont pu courir dans des conditions quasi idéales. Pour cette seconde édition du trail des caouecs, près de 170 athlètes s'étaient inscrits sur les deux distances au programme : le 8km et le 15km en solo ou en duo. Un chiffre comparable à l'année passée.

Tout s'est bien déroulé malgré quelques petites erreurs d'aiguillages mais qui n'ont absolument pas entamé la très bonne humeur ambiante.
Sur le 8km c'est Henri Pierre Gout qui s'adjuge la victoire en 46 minutes 38. Sur le 15km, on retrouve pour la seconde année consécutive, Baptiste Leguevaque, le sociétaire du CA Balma , qui en termine en 57'35 avec plus de 5 minutes d'avance sur son plus proche concurrent. La première féminine , Mélanie Finas du TOAC , franchit la ligne d'arrivée en 1H16'14.
Côté duos, les vachettes assoiffées terminent en tête sur la piste Diagana devançant le lézard et la belette, les vainqueurs de l'an passé.

La soirée s'est conclu par un repas extrêmement convivial sur la terrase du club house.
Un grand merci à tous les bénévoles ayant prêté main forte en amont et pendant la manifestation , permettant ainsi à cette seconde édition du trail des caouecs de se dérouler au mieux!

RDV le vendredi 14 juin 2019!


LA BRUNORDIQUE
La Brunordique
 
Elle fait partie des rendez vous à ne pas manquer!
La Brunordique, marche créée en souvenir de Bruno, un grand passionné de marche nordique, s'organise chaque 1er dimanche du mois de janvier.
Pour sa quatrième édition, comme a son habitude, elle était ouverte à tous les marcheurs et adhérents du bsc athlétisme ainsi que leurs amis. Plusieurs départs ont été proposés afin de choisir la formule qui convient selon sa forme du moment .
Cette année , la météo a retenue certains marcheurs mais ....nous avons passé une superbe matinée , sans pluie !!!
On prend donc d'ores et déjà rendez vous l'année prochaine!

Zoom sur
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Chaine Youtube BSC

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 18h30,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio