Jurys en compétition - Devenir juge

DES JUGES DE COMPETITIONS, POURQUOI ?

Le club de Blagnac est connu pourr son dynamisme en matière de jury de compétition.

Nous sommes à la tête de 30 juges actifs au sein du club qui œuvrent sur les compétitions départementales, régionales et même nationales.

Chaque fois que nous engageons des athlètes sur les compétitions départementales ou régionales, nous nous devons de fournir des juges, pour permettre aux compétitions de se dérouler du mieux possible et afin d'éviter des pénalités financières régionales qui sont envoyées en fin de saison aux clubs qui n'ont pas fourni de juges.

Sans jury pas de compétitions pour nos athlètes…

Cette quasi absence de pénalités que connaît le club de Blagnac est due à la forte participation de nos juges sur les divers rendez-vous départementaux et régionaux. Cela profite directement aux athlètes avec la prise en charge, notamment, de leurs déplacements sur le grand territoire de l'Occitanie …

Ce dynamisme nous permet aussi, au même titre que nos athlètes, de montrer combien le Blagnac SC est un club actif.

COMMENT DEVENIR JUGES ?

-Vous désirez donner un petit coup de main de temps à autre, votre participation en tant qu'ASSISTANT permettra une première approche d'une spécialité : saut, lancer ou course. Mais il est aussi possible d'œuvrer sur la gestion des performances de la compétition, en faisant de la saisie informatique, où vous serez ASSISTANT également.

-Vous désirez prendre part aux décisions de validités des épreuves, le diplôme de JUGE est fait pour vous. En secrétariat vous deviendrez OPERATEUR, et votre fonction vous permettra de mettre en place informatiquement les épreuves pour les athlètes.

-Un autre échelon, pour ceux qui ont envie de devenir CHEF JUGE, est aussi possible. Vous aurez alors la charge du bon déroulement de l'ensemble de l'épreuve : répartition des juges qui travailleront avec vous, sécurité mais aussi validité des essais.

Avec le changement des modalités d'obtention des diplômes, et grâce à la plateforme fédérale OFA, nous allons essayer de faire en sorte que de nouveaux juges soient ainsi formés, mais il est également important que nos juges déjà présents puissent obtenir des diplômes plus élevés et accéder à des postes de décisions plus conséquents.

COMMENT CELA SE PASSE-T-IL ?

Une prise de contact au niveau du club, soit au secrétariat du club (secretariat.bsca@gmail.com) soit auprès de la responsable des juges, Chantal Duprat (duprat.chantal64@orange.fr) permettra de vous aiguiller au mieux selon votre désir.

Nous pourrons alors programmer votre formation et vous obtenir une place dans notre belle équipe de juges.

Ces formations en jury de compétition sont gratuites pour les personnes entrant en formation, ainsi que pour les clubs. N'hésitez pas à nous contacter !


Zoom sur
LIVRET D'ACCUEIL
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Chaine Youtube BSC

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 18h30,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio