Les résultats de la saison 2019-2020 du BSC Athlétisme

CHAMPIONNATS DEPARTEMANTAUX D'EPREUVES COMBINEES ET MARCHE A FRONTON LES 7 ET 8 DECEMBRE 2019
Un week-end bien chargé, avec plusieurs événements ayant lieu à Fronton: tout commençait samedi matin avec Carla, Romy et Baptiste qui ont suivi la formation jeune juge accompagnés par Magalie et David. Nous les avons retrouvés en fin de journée avec pistolet en main pour donner le départ des épreuves combinées !
 
Dans ces Départementaux d'EC, nous avions 6 benjamines et 3 benjamins réalisant le tetrathlon, accompagnés de  Xavi, réalisant le pentathlon M35 et terminant premier M0 avec 1148 points.
La plus belle perf de la journée revient à Zoe, qui se classe 6ème des combinées avec un RP à la hauteur porté à 1m25. Nous noterons aussi le 1000m en moins de 4 minutes pour Lison, bravo !
 
Dimanche la journée recommençait avec les épreuves combinées, cette fois-ci c'était nos minimes qui répondaient présent au pentathlon: 7 filles et 3 garçons. Rémi et Rayan se sont livrés à un beau duel de combinées qui les a poussé à se dépasser, ce sera toutefois Angelo qui fera la plus belle perf, avec notamment un record à la hauteur porté à 1m53 et qui se classe 4ème juste au pied du podium.
Côté filles de belles performances aussi, nous pouvons remarquer la 9eme place de Ninon sur les EC avec un beau RP sur 50m haies en 9"34, mais surtout un bel esprit d'équipe digne de ces combinées !
A la fin de la journée fierté d'avoir fini ces EC, nous les retrouverons en pleine forme pour participer nombreux au cross de Blagnac !
 
Ce même dimanche il y avait les Départementaux de marche en parallèle des combinées. Ni plus ni moins que 10 athlètes y ont participé, et presque autant de médailles: autant dire que les couleurs de Blagnac se sont fait remarquer ! Nous noterons le premier 5km marche de Gaël, qui monte en distance, et les 3km en 20min de Baptiste (minime) qui se rapproche de plus en plus de cette barrière de chrono qui ne devrait pas tarder à tomber. Première compétition sur la marche pour notre jeune Yohann qui fait un très bon début, bravo à tous ! 
 
D'autres marcheurs étaient également présents à cette compétition : Leila Melouk et Sarah Labrue sur le 3000 mètres marche. La première termine en 17'00''52 et la seconde en 21'49''29.
Chez les garçons, Antoine Darchy, cadet, réalise 19'56''09 sur le 3000 mètres marche. Sur cette même distance, Alain Milhau termine en 17'18''93.
Sur 5000 mètres, Vincenzo Panico franchit la ligne en 27'54''11 et Gaël Abrial en 30'17''76.

CROSS DE MURET LE 1ER DECEMBRE 2019

Une délégation blagnacaise était présente à Muret pour le 46ème challenge de la ville, le 1er décembre dernier.

Belle représentation des jeunes. En effet, 33 EA/PO se sont déplacés dans le sud toulousain afin de participer au kid cross .
Chez les EAF on retrouve Lisa, Anna, Lily, Ines, Apolline, Olivia, Léa, Emma et Sawsenn. Chez les POF c'est Margot, Chloé, Lilwenn, Rebecca et Clémentine qui ont participé au kid cross.
Chez les garçons, on retrouve Antoine, Hugo, Mathieu, Maël, Alexis, Maxime, Noham et Lucas dans les équipes EAM et Jules, Noah, Thibaut, Enzo, Alexis, Gaëtan, Sofiane, Farell, Nephtali-Piere, Maxime et Titouan dans les équipes MIM.


Faible participation des BE/MI par contre puisque 5 représentants seulement de cette section ont pris le départ des courses : Chez les filles, Cloé termine 39ème des MIF et Margot 29ème des BEF. Chez les garçons, Baptiste Bregean prend la 38ème place chez les BEM. Rémi Guilbert et Rayan Chouini terminent respectivement 18ème et 35ème des MIM.

Chez les plus grands : Sally Onn, seule féminine blagnacaise termine 12ème au scratch du cross court TC.
Octave Steux finit au pied du podium des CAM suivi de près par Romain Pretot qui prend une belle 6ème place.

On termine avec la course des AS masculine avec d'excellents résultats puisque les athlètes blagnacais se sont hissés aux deux premières places! Geoffroy Sarran gagne la course suivi de très près par Adrien Latestere . Suivent Eric Bauchet à la 17ème place, Philippe Pueyo à la 21ème et Pierre Vila à la 32ème place.

Prochain RDV, le 15 décembre prochain à domicile, pour le cross de Blagnac!


CHAMPIONNATS D'OCCITANIE DE DE LANCERS LONGS MINIMES ET MASTERS A TOURNEFEUILLE LE 24 NOVEMBRE 2019
Dimanche se déroulaient les championnats d'occitanie de lancers longs minimes et masters.
 
Du côté des minimes, Lou, Cloé, Mathilde, Camille, Julia, Angelo, Thomas et Baptiste ont représentés le club tout au long de la journée. Au javelot, Lou et Cloé ont réalisé respectivement 21m81 (5ème) et 17m38 (9ème). Du côté de la cage, Mathilde obtient la 3ème place au lancer de marteau avec 22m86 suivie de près par Camille avec 20m93 (nouveau record pour toutes les deux). Elles étaient accompagnées dans le concours par Julia, qui participait à son premier concours de marteau.
Angelo, lui? réalise 29m78, toujours au marteau. Il se classe 2ème après avoir mené le concours lors des 2 premiers essais. Baptiste et Thomas participaient au même concours pour leur première fois avec du 4kg.‎ Baptiste a également participé au disque.
 
Deux masters étaient également présents sur la compétition : Alain Milhau et Serge Marques. Tous les deux ont pris part aux concours de disque, marteau et javelot et sont montés à de nombreuses reprises sur le podium.
Retrouvez l'ensemble des résultats ci dessous

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE 100KM A AMIENS LE 12 OCTOBRE 2019

Ils etaient une douzaine à s'être lancé le pari fou de participer aux championnats de France de 100km à Amiens. Coureurs ou suiveurs en vélo, cette équipe au moral d'acier, avait préparé cet évènement depuis de très nombreuses semaines.

Remontés à bloc, ils se sont lancés très tôt samedi matin pour une course folle. Tout ne s'est pas passé forcément comme prévu mais à l'arrivée, toutes et tous étaient solidaires et fiers les uns des autres. Une cohésion comme on aime le voir dans le sport!

Commençons par "l'exploit" du jour : le quatrième titre de champion de France de Jérôme Bellanca . Avec 25 minutes d'avance sur le second concurrent, il a une nouvelle fois survolé l'épreuve avec un chrono de 6H48''51. Un très grand champion!!

Mais cette année, il n'était pas seul.. loin de là. L'objectif était de remporter le titre par équipe. ils étaient 6 coureurs et autant d'accompagnateurs pour effectuer ces 100km. Malheureusement Leila Melouk, qui avait courageusement accepté un changement de rôle coureur/suiveur il y a peu de temps a du abandonner avec une blessure au genou, tout comme son mari Philippe Brustier, victime d'une hypoglycémie.

Le second blagnacais à franchir la ligne fut Christophe Besson en 9H38''20. Suivit de Maciej Rzeszutko en 10H10''09 puis Xavier Hautesserre en 10H28''19

N'hésitez pas à lire le résumé de Jérôme Bellanca sur sur son blog ou bien pour les athlètes du BSCA, sur Facebook, le récit de Maider notament mais aussi des autres concurrents. Ils nous font vivre de l'interieur leur aventure.. saisissant!!

Bravo à toutes et tous, de grands champion!!


JOURNEE DES 1000M A SESQUIERES LE 12 OCTOBRE 2019

Ils étaient une petite dizaine de PO de 2009 du club a s'être inscrits pour le traditionnel challenge des 1000 mètres .

Les résultats ne sont pas encore sorti pour les jeunes athlètes mais vous pouvez d'ores et déjà consulter les photos ;-)

Un seul autre athlète a participé à cette compétition. Il s'agit de Pierrick Soulere qui termine 2ème junior en 3'00''29.


CHAMPIONNATS D'EUROPE MASTERS A VENISE DU 5 AU 15 SEPTEMBRE 2019

Cinq athlètes masters du BSC Athlétisme se sont envolés vers Venise en ce début septembre  afin de disputer les championnats d'Europe Masters. 

Les premiers à entrer en lice ont été Xavier Juanpere et Pierrick Chamayou qui ont tous deux participé au concours de triple saut M35. Xavi termine 6ème avec 13m52 et Pierrick 12ème avec 11m64.

Ensuite nos deux marcheurs habitués des championnats internationaux, ont foulé la piste et le bitume italien. Alexis fut le premier à s'engager sur la distance de 5000m. Pas au plus haut de sa forme en cette rentrée, il réussit tout de même à atteindre la seconde place en 36'28''. Quelques jours plus tard sur 10km, il se hisse une nouvelle fois sur la seconde marche du podium des M80 en terminant en 1H10.
Sur cette même course, Vincenzo Panico finit lui aussi second chez les M65 en 49''46. Et il prend la médaille d'or par équipe !!
Le 20km n'aura par contre pas porté chance aux deux blagnacais avec un abandon et une disqualification. Mais c'est vite oublié puisque c'est avec 4 médailles qu'Alexis et Vincenzo reviennent en France.

Le 12 septembre , Fred Bonotto était au départ du 3000 mètres steeple. Et malgré des problèmes de dossard ou bien encore d'horaires de course, c'est remonté à bloc que "papy fred" boucle sa course en 10'59''50 et franchit en seconde position la ligne d'arrivée. Il revient lui aussi avec une belle médaille autour du cou.

Bravo à tous les cinq pour ces championnats!


CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS /JUNIORS A ANGERS DU 5 AU 7-07-19

DE MAGNIFIQUES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Ce week end, se déroulaient les Championnats de France cadets et juniors à Angers.


Vendredi, Louise Couzi était la première à entrer en piste avec les séries du 400m. Elle boucle son tour de piste en 58''75. Un très beau chrono ne lui permettant pas de se hisser en finale mais concluant de belle manière cette saison sportive.
Soriane Sorahaindo avait rendez vous au même moment sur le sautoir du triple saut. Un seul essai lui a suffit pour se qualifier pour la finale. Avec 12m46, elle explose son record personnel et bat également le record départemental qui datait de 1996..
Edouard Doret était le dernier à se présenter sur le stade Mikulak. Avec 6m87 il obtient sa qualification pour la finale de la longueur du lendemain.

Samedi, Soriane a commencé sa journée par les qualifications de la longueur. Elle obtient son ticket de justesse pour la finale du lendemain avec un saut à 5m78. Un peu plus tard elle se présente pour la finale du triple saut. Son meilleur saut est mesuré à 12m00. Elle se classe 8ème et donc finaliste!
Edouard rentrait lui aussi deux fois en lice : pour la finale de la longueur et pour les qualifications du triple saut. Sur la première épreuve il réalise 6m57 au troisième essai. Il se classe donc 12ème de cette finale. Au triple saut, il réalise 13m67, performance ne lui permettant pas de se hisser pour la finale du lendemain. Très beau parcours réalisé par Edouard sur ces France!

Dimanche, pour le dernier jour de ces championnats nationaux, nous retrouvons l'équipe junior féminine sur le relais 4x100m puis Soriane sur la finale du très attendu concours de longueur.
Les blagnacaises réalisent 49''14. Le chrono n'est pas suffisant pour courir la finale mais conclue de belle manière cette saison .

Pour terminer la journée, Soriane s'est présenté au concours de longueur. Et comme prévu, celui ci s'est revelé d'un énorme niveau. Les 7 premières concurrentes ont sauté à plus de 6m00... Les trois premières concurrentes réalisent 6m35, 6m35 et 6m34...
Dans ce concours riche en rebondissement, Soriane termine 4ème.. Au pied du podium certes, mais avec 6m15 réalisé au 5ème essai, elle bat son record personnel et engrange une experience exceptionnelle.
Elle sera présente sur cette discipline lors des championnats de France élite qui se dérouleront fin juillet à Saint Etienne.


MATCH INTERDEPARTEMENTAL BE/MI A CARCASSONNE LE 07 JUILLET 2019

La saison n'est pas tout à fait finie pour les benjamins et minimes.
Zoé, Léa, Antoine et Kéné représentaient la haute garonne pour le match
interdépartemental dimanche 7 juillet à Carcassonne.

Pour honorer cette sélection, Zoé a amélioré son record personnel au
marteau avec 21m82. Antoine a lui aussi battu son record au poids, en
dépassant pour la première fois les 10m (10m10), avant de défendre les
couleurs du département sur le 3000m marche. Il finira 2ème de la course
en 20'58''25.

De leur côté, Léa et Kéné retrouvaient le maillot de la haute garonne.
Kéné réalise 25m43 au disque, bien en dessous de ses meilleures
performances de la saison. Mais nous retiendrons une fin de saison
inespérée pour lui, qui malgré sa grave blessure à l'automne dont il se
remet encore doucement a pu participer aux compétitions sur
qualification et sélection. Léa de son côté était sélectionnée pour le
poids, le disque et le marteau. Sur les trois épreuves elle se classe
2ème ! Un peu en dessous de ses meilleures performances de l'année mais
la saison fut longue et exigeante !

Bravo à tous les quatre pour cette belle saison, maintenant, place aux
vacances !


Voir les resultats de la saison 2018-2019

Zoom sur
LIVRET D'ACCUEIL
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 18h30,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio