Les résultats de la saison 2021-2022 du BSC Athlétisme

1/2 FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS A CAUSSADE LE 31 OCTOBRE 2021

1/2 finale des championnats de France de cross à Caussade le 31 octobre

Une victoire et de nombreuses qualifs aux championnats France de cross

Vingt cinq athlètes blagnacais étaient présents à la demi-finale des championnats de France de cross à Caussade ce dimanche. Et ce fut une très belle journée pour les athlètes du BSCA.

Tout d’abord avec la superbe victoire de Damien Boudet sur le cross Master. Et avec les deux Top 10 chez les garçons : la 8ème place d’ Alexis Godefroy sur le cross Élite et la 7ème place d’Antoine Godin sur le cross court.

Le BSCA totalise 13 qualifications individuelles pour les championnats de France qui se tiendront dans 15 jours à Montauban : 5 sur cross court masculin, 4 sur cross long féminin, 2 sur cross long masculin, 1 sur cross court féminin, 1 sur cross long Master

RDV le 14 novembre sur l’hippodrome de Montauban


CHAMPIONNATS REGIONAUX RELAIS DE CROSS ET JOURNEE DES 1000 METRES A BLAGNAC LE 24 OCTOBRE 2021

CHAMPIONNATS REGIONAUX RELAIS DE CROSS

Dimanche matin, les championnats régionaux relais de cross étaient organisés sur le stade Diagana. Un format original avec une partie de course sur la piste et un finish sur le terrain en herbe. Mais la periode de cross étant inhabituelle puisque se dispute actuellement la fin de saison 2020/2021 qui n'a pu être réalisée à cause de la covid, les supports d'organisation sur les terrains de cross sont peu nombreux.
Seules trois équipes ont disputé ce championnat. l'UAO 31 devance de 2 secondes l'équipe de Lozere Athlétisme. Muret AC prend la dernière place du podium.

JOURNEE DES 1000 METRES

L'après midi, le club Blagnacais acceuillait la journée des 1000 mètres. Organisée par l'ASPTT, cette compétition est habituellement organisée à Sesquières. Malheureusement, le complexe sportif n'étant pas en mesure de recevoir des athlètes, le BSCA s'est rendu disponible pour aider à la mise en place de cette manifestation toulousaine.
Une quinzaine d'athlètes Blagnacais se sont élancés pour les deux tours et demi de piste.
Quelques podiums avec Anaïs Moreau qui gagne chez en TCF et Magalie Blanc qui prend la troisième place des MIF. Chez les PO, on notera notamment chez les féminines nées en 2011, le doublé à la 2ème et 3ème place de Madelaine Molinie Pages et Nadia Boudra. Retrouvez l'ensemble des résultats ci dessous

Encore une fois un grand bravo aux bénévoles du club qui ont oeuvré en amont pour organiser au mieux ces deux compétitions ainsi qu'aux juges et entraîneurs présents dimanche à Blagnac.


CHAMPIONNATS DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES PROMOTION A SAINT RENAN LE 17 OCTOBRE 2021
Une énorme ambiance et d'excellents résultats!!
 
Si on croise un athlète ou un coach présent ce week end à Saint Renan, le mot qui revient en premier est "l'ambiance". Ce week end aura permis de renforcer la cohésion entre les différents groupes d'entraînements. Et puis arrive en second, les "performances". Car chaque athlète a vraiment donné le meilleur de soi sur la piste de Saint Renan avec une multitude de records battus.
 
Cela faisait plusieurs jours que le déplacement se préparait. Outre la logistique du voyage, les achats des accessoires pour mettre l'ambiance ont été soigneusement rangés dans les sacs de sport.
 
Et c'est très tôt, vers 6H30 du matin, que l'ensemble des athlètes, les coachs, les juges et le président du club se sont retrouvés sur le parking du complexe sportif andromède. Et ce fut le départ pour un trèèès long voyage, direction la Bretagne.
 
Le dimanche, tout le monde était "à son poste". Les épreuves se sont succédées toute la journée et en fin d'après midi, les résultats sont tombés : les filles terminent au pied du podium pour seulement 7 petits points... Mais pas de regrets, car elles totalisent un score de 8720 points et explosent leur résultat du premier tour.
Chez les garçons, le niveau était très élevé et ils n'ont pu monter sur la boite. Mais ils explosent eux aussi leur record avec un total de 9035 points.
 
Le retour dans le bus fut festif.
Un président ravi, des coachs fiers, des athlètes heureux.. le bilan de ce week end restera longtemps gravé dans les mémoires de toutes et tous.
Un grand merci aux juges qui ont accompagnés et ont oeuvrés toute la journée sur ces championnats nationaux.

CHAMPIONNATS DE FRANCE DES 20,35 et 50KM MARCHE A LAVAL LE 17 OCTOBRE 2021
Kyrian, tout juste licencié au Blagnac Athlétisme, a enfilé le maillot vert et violet du club pour participer aux championnats de France de 20km à Laval.
Voici le recit de Kyrian sur sa compétition :
 
"Le premier 20km depuis bien longtemps ! 2ans et demi sans 20km ! J'arrivais donc à Laval sans aucun repère récent ! Au feeling, mais avec prudence !
Départ de course parfait sur les bonnes bases ! Placé dans le groupe de tête, j'ai réussi à suivre le rythme jusqu'à la mi course ! Le 2nd 10km sera plus délicat, mais j'ai réussi à faire preuve de combativité pour limiter les secondes de trop à chaque km et tenter de maintenir un bon chrono et une place d'honneur ! A l'arrivée, le chrono affichera 1h30'51 ! Un record sur route battu de... 5min10 un cap est passé... Mais il y en a encore d'autres devant moi ! Le travail doit continuer à l'entraînement avec les copains de route et le coach !!
Mes débuts avec mon nouveau club Blagnac Athlétisme se sont très bien passés !
 
Sinon, je finis 4e ! Vous vous en doutiez non ?
Je crois que j'ai peur qu'on me coupe les bras
5x 4e en 3ans ! Ok, c'est une belle place d'honneur, mais je réfléchis à ouvrir une chocolaterie d'ici peu... Je pourrais proposer des chocolats doux, des chocolats amers, avec une pointe de chaleur du Sud, ou d'autres effets fraîcheurs... Tout dépend de l'endroit où ils ont été récoltés!
Les achats en ligne seront bientôt disponibles et les livraisons seront offertes aux premières commandes ! N'hésitez pas, les stocks ne seront pas forcément remplis chaque année...
Mais ce que je retiens c'est que le chocolat est bon pour la mémoire... je m'en souviendrais les fois prochaines j'espère trouver mon ticket d'or un jour
Un grand merci à tous pour vos encouragements de près ou de loin , aux personnes du club croisées sur l'autoroute en direction de Saint-Renan, et à Anne Marie pour le ravitaillement au top"
 
Bravo Kyrian. Certes le chocolat , c'était pas la saveur espérée pour cette médaille, mais les résultats sont tout de même excellents. Le BSC Athlétisme est fier de te compter parmi ses licenciés!
 
Photo : A. Casale - A.Duc

¼ de finale de cross zone Ouest à Auterive le 17 octobre 2021

Il était compliqué de réunir beaucoup de monde cette année pour ces ¼ de finale de cross de la zone Ouest.
En effet, beaucoup d'athlètes étaient au même moment à Saint Renan pour disputer les championnats de France Interclubs jeunes. Et puis, cette compétition tombe très tôt dans la saison.. ces dates ont été rajoutées afin de finaliser la saison 2020/2021 perturbée par la Covid 19.

C'est sous un soleil radieux que le 14 athlètes blagnacais présents ce dimanche à Auterive se sont élancés individuellement sur le parcours propre et sec auterivain.


On notera notamment les performances de Dylan Gomesse qui prend la 3ème place sur le cross court masculin, suivi de très près par Jacques Pueyo qui finit au pied du podium.
Chez les féminines, sur le cross long, Charlotte Boniakowski termine 4ème sénior et Nathalie Poussou 4ème Master et 1ère M2

Retrouvez l'ensemble des résultats ci dessous

Rendez vous à Caussade dans deux semaines pour les demi finales des championnats de France de cross.


CHAMPIONNATS REGIONAUX INTERCLUBS JEUNES A BLAGNAC LE 3 OCTOBRE 2021

Un doublé blagnacais!

Dimanche 3 octobre, 11 clubs de la région Occitanie se sont retrouvés au complexe sportif Andromède à Blagnac afin de disputer les championnats régionaux interclubs jeunes.

Une compétition par équipe très attendue en ce début de saison sportive.
Les dirigeants ont œuvré toute la semaine afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les 285 athlètes et les 77 juges présents ce week-end.

La journée, bien que pluvieuse, fut remplie de bonne humeur.
Accompagnés par les mascottes venues mettre l'ambiance, les concurrents ont réalisés de très belles performances tout au long de la journée.

Les maillots verts et violets de nos athlètes ont brillé puisque les deux équipes blagnacaises se sont hissées sur la plus haute marche du podium des régionaux « promotion ». Les garçons gagnent avec 8660 points et les filles avec 8071 points. Les deux équipes devancent le club d'Adour Pyrénées athlétisme 65

A noter que dans la division nationale, le club de Montpellier l'emporte chez les féminines et celui d'Albi chez les hommes.

Nous retrouverons les deux équipes blagnacaises à Saint Renan pour les championnats de France interclubs jeunes le 20 octobre prochain !

 


CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS A ALBI LES 25 ET 26 SEPTEMBRE 2021

Le club d'Albi accueillait ce week end les championnats de France Masters. A cette occasion, six athlètes ont enfilé le maillot vert et violet pour défendre les couleurs blagnacaises sur la piste du stadium.

Valérie Revel, seule féminine du BSCA, était inscrite sur le 800m 50F/55F. Après avoir effectué une bonne partie de la course en troisième position, elle franchit (en plongeant!) finalement la ligne d'arrivée à la 5ème place dans un chrono de 2'44''91.

Serge Marques s'est présenté sur trois concours de lancer en M60 : le disque 1kg où il réalise 29m06, le poids de 5kg avec un lancer à 9m88 et enfin le marteau lourd 9kg avec un jet à 10m45.

Christian Lorber s'est aligné sur le 400m, 800m et 1500m en M50. Il réalise respectivement 59''96, 2'16''28 et 4'50''66.

Fred Bonotto, s'est « envolé » sur l'épreuve du 3000 mètres steeple. Il prend la 7ème place de la course en 11'28''81 et termine second en M50

Pour terminer, Xavier Juanpere, après des mois de blessure, se hisse sur la seconde marche du podium du triple saut 35M avec 13m13.

Sami Hamada, aligné sur 400m haies, a malheureusement chuté et n'a pas terminé la course.


COUPE D'OCCITANIE DE SPECIALITES LE 19 SEPTEMBRE 2021

Dimanche dernier, sur la piste de Tournefeuille, nos blagnacais se sont donnés RDV pour cette nouvelle édition de la Coupe de Spécialités.
Masculines, féminines ou mixtes, les équipes blagnacaises se sont engagées sur de nombreuses disciplines.

De très bons résultats avec notamment la victoire des triple sauteurs par équipe composée d'Édouard Doret, Esteban Ariza, Jonathan Laurent, Baptiste Sally et Xavier Juanpere.

Mais également de très bons résultats individuels! Quelques performances inter-régionales, surtout au triple saut par Doret Edouard avec 14m49, Ariza Esteban avec 13m33 et Juanpere Xavier avec 13m31.

Une bonne compétition de reprise de début de saison.

Un grand merci aux entraîneurs et aux juges présents!!


CAPITOLE PERCHE LES 17, 18 ET 19 SEPTEMBRE 2021

Le week-end du 17 au 19 septembre, la perche étaità l'honneur place du Capitole. Un évènement inédit au cœur de la ville rose : Le Toulouse Capitole Perche.

Le vendredi, les festivités ont commençé par le concours départemental où 5 blagnacais super motivés, se sont inscrits pour cette compétition originale : Leo Munoz, Noa Munoz, Jules Albert, Baptiste Bregeon et Suzanne Saelens. Une expérience géniale!

Le samedi et le dimanche, un concours régional, national et élite était organisé. La pluie s’est malheureusement invitée le dimanche et le meeting international s’est transformé en show mais non sans déplaire aux spectateurs présents au cœur de la ville rose.


Voir les resultats de la saison 2020-2021

Zoom sur
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Instagram


Chaine Youtube BSC

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 18h30,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio