Archives Vie du club 2021-2022

RENTREE 2022 - 2023

INFORMATIONS SUR LA RENTREE 2022-2023 AU BSC ATHLETISME

Les inscriptions pour la saison 2022/2023 se feront au secrétariat du club à partir du mardi 23 août 2022.

Il vous suffira de ramener le dossier complet durant les heures de permanence.
AUCUN DOSSIER NE SERA ACCEPTÉ DANS LA BOITE AUX LETTRES OU ENVOYÉ PAR MAIL.

Horaires des permanences :
- les mardis et jeudis de 17h00 à 19h00
- les mercredis de 14h00 à 18h30
- les samedis de septembre uniquement de 9h30 à 12h30

Les entraînements reprendront début septembre (voir sur le planning les reprises en fonction des catégories et des entraîneurs)
Vous trouverez ci-dessous le planning général et le planning spécifique pour l'Athlé Santé.

Pour les renouvellements de licences :

Il faut vous re-licencier rapidement pour pouvoir prendre part aux entraînements de cette nouvelle saison et et aux compétitions à partir du 1er septembre 2022. Un tarif préférentiel est appliqué uniquement au mois de septembre!

Pour les nouveaux licenciés :
Venez découvrir les entraînements en réalisant 1 à 2 séances d'essai durant le mois de septembre.
Vous pourrez ramener le dossier complet une fois les séances d'essai effectuées
ATTENTION : pour participer aux essais, le certificat médical (ou le questionnaire de santé pour les mineurs) est obligatoire.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le secrétariat par mail : secretariat.bsca@gmail.com


SORTIE DE FIN DE SAISON A ANIMAPARC LE 29 JUIN 2022

Pour fêter la fin de saison sportive, une cinquantaine d'athlètes EA/PO ont passé l'après midi à Animaparc.

Avec un temps idéal pour passer l'après midi sur les manèges et dans les jeux d'eau, les enfants se sont beaucoup amusés et tout le monde a apprécié ce moment tous ensemble


STAGE BE / MI A MILLAU

Les entraîneurs BE/MI avaient concocté un super stage pour cette fin de saison. C'est à Millau que les Blagnacais ont posé leur sac de sport pour quelques jours de ce mois de mai.

Beaucoup d'athlétisme, du rafting, et plein de moment de bonne humeur et convivialité étaient au programme pour la vingtaine de licenciés présents

Retrouvez juste en dessous les photos de ce super séjour!


STAGE A CAMBRILS DU 23 AVRIL AU 1ER MAI
C'est avec la bonne humeur et sous le soleil qu'une bonne vingtaine de nos athlètes et entraîneurs se sont retrouvés à Cambrils pour huit jours de stage intense.
 
Au programme : des séances matin et soir ce qui, pour certains, représente l'équivalent de deux mois de travail ! Cela aura permis de bien travailler la technique en même temps que le physique, que ce soit sur la piste, dans la salle de musculation ou... sur la plage !
 
Le tout à été agrémenté par une organisation conviviale des repas. Tout le monde a mis la main à la pâte afin de manger aux horaires prévus. Puis, après avoir fait la vaisselle, cela a laissé encore du temps de repos et de vie en groupe. Une cohésion qui est venue tout naturellement. Cela a laissé de très beaux souvenirs aux présents et a bien préparé l'esprit Club pour les Interclubs qui arrivent de suite après.
 
La cerise sur le gâteau : une sortie dans un restaurant à tapas local pour fêter la bonne semaine de stage !

FORMATION DES JUGES

L'activité au sein du club d'athlétisme de Blagnac ne s'arrête jamais…. Ce sont ainsi 15 encadrants du club, qui ont suivi des formations en visioconférence ou en présentiel, pour améliorer leurs connaissances sur l'Athlétisme et plus particulièrement, sur les règles de compétition. Ces formations ont abouti à l'attribution des modules de formation nécessaires pour obtenir après un examen pratique, les diplômes d'assistants juges, de juges et de chef juges. Voici donc en détail, les résultats de notre "campagne hivernale de formation" et merci à tous ceux qui ont pris le pari de se former sur toutes ces formation, donnant au club des jurys qualifiés, que l'on retrouve toute l'année sur les stades de l'Occitanie. Nous les attendons donc maintenant sur les compétitions estivales pour encadrer les athlètes occitans mais aussi pour passer leur certification pratique, afin de pouvoir les avoir tous diplômés dans la spécialité de leur choix ! Nous rajouterons juste nos encouragements à Maxence BERTHAUX, qui n'a pas pu pour le moment finir sa formation de juge Fédéral (niveau 3) lancers, par suite d'une formation professionnelle : BPJEPS APT (Brevet Professionelle Jeunesse et du sport - Educateur sportif pour Tous), afin de pouvoir prétendre à un emploi. BRAVO A LUI AUSSI !


TRES BONNE ANNEE

Le BSC Athlétisme vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année


ASSEMBLEE GENERALE DU BSC ATHLETISME LE 25 NOVEMBRE 2021

Après avoir été réalisée en visio l'année passée, l'assemblée générale ordinaire du BSCA a pu être organisée en présentielle en ce fin de mois de novembre 2021.

Près d'une centaine d'adhérents sont venus écouter les membres du bureau directeur leur exposer le bilan de la saison écoulée. S'en est suivi une remise de récompenses des athlètes, juges et bénévoles du club.

La sorée s'est terminée autour du beaujolais nouveau. Une belle manière de conclure la saison 2020/2021 et démarrer une superbe saison 2021/2022!


CROSS DE L ECOLE DES MONGES LE 22 OCTOBRE 2021

Cela fait plusieurs années, qu'en partenariat avec le CDA31, le club de blagnac va aider sur l'organisation du cross de écoles des Monges.
Claude et Guillaume se sont donc rendus vendredi dans cette école de Cornebarrieu afin de baliser le parcours du cross pour la plus grande joie des enfants.


TOUT BLAGNAC COURT ET MARCHE A ODYSSUD LE 9 OCTOBRE 2021

Comme chaque année, le club de Blagnac a participé à la manifestation Tout Blagnac Court et Marche organisé à Odyssud.
l'objectif étant de parcourir la plus grande distance, un marchant ou en courant, en effectuant des boucles d'1km environ.

Vêtus avec leur tee shirt vert , les EA et PO s'étaient donné rendez vous au Ritouret pour fouler les allées du parc blagnacais. Les marcheurs étaient également présents et ont profité de cet évènement pour effectuer leur entraînement hebdomadaire.

Le BSCA a d'ailleurs été récompensé en remportant le bon de 300€ offert par la mairie de Blagnac, récompensant le plus grand nombre de participants.


RUN2K CHALLENGE LE 23 SEPTEMBRE 2021

Le jeudi 23 septembre le BSC Athlétisme a participé à l’opération mise en place par la FFA : le RUN2K CHALLENGE !

Un challenge sportif visant à se tester sur 2000m, accessible à tous, débutant, runners confirmés ou en reprise après une année sportive bouleversée, tous le monde a pu défier le chrono !

C’est donc une cinquantaine d’athlètes, licenciés au club ou non, qui ont été accueillis par nos coachs afin de relever ce défis ! Après un accueil des participants et la remise des dossards, place à 20 minutes d’échauffement avec nos coachs ! Puis composition de deux groupes qui se sont ensuite élancés avec des départs alternés et la mesure des chronos.

Un moment de convivialité et de partage qui ont permis aux athlètes et futurs athlètes de se tester, de découvrir la discipline, d’échanger sur la pratique et sur les perspectives d’évolution et de performance !

Merci à nos entraîneurs et à tous les participants pour ce moment !


KINDER DAY LE 18 SEPTEMBRE 2021

L'édition 2021 du kinder day a été une belle réussite. Pas moins de 130 enfants ont répondu présents pour participer à ces portes ouvertes pour les catégories EA et PO.

Plusieurs ateliers ont été préparé par les entraîneurs afin de faire découvrir les différentes pratiques de l'athlétisme. Gammes, Jeux du foulard, circuit F1, Chat qui dort, démolisseur, course à la brouette, biathlon et saut en longueur étaient au programme de la journée.

Beaucoup de bonne humeur faisant oublier la grisaille de ce samedi matin.


Participez à l’opération « Kinder Joy Moving Athletics Day 2021 » avec le BSC Athlétisme !

Le samedi 18 septembre 2021 de 10h00 à 12h00, le BSCA participe à la cinquième édition du « Kinder Joy of Moving Athletics Day ».


Le but étant de faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans et leur transmettre la passion qui anime tous les amoureux du premier sport olympique !

Le temps de cette matinée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de sauts, courses et lancers afin d’apprendre les rudiments de l’athlétisme ! 

Rendez-vous au complexe sportif Andromède, à partir de 10h00, pour courir, sauter et lancer dans la joie et la bonne humeur ! 

Chaque enfant licencié peut inviter un ami à découvrir notre club, alors n’hésitez pas 

Goûter, diplôme et surprises attendent les enfants !

Pour que votre enfant participe à cette matinée, il vous suffit simplement de compléter le questionnaire santé mineur disponible en téléchargement en bas de cet article et de le présenter aux entraîneurs dès votre arrivée sur la piste.

Nous vous attendons nombreux !

⚠️  Afin d'accéder au complexe sportif, le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeurs.


Pass sanitaire : La procédure à suivre pour une rentrée réussie au BSC
Chers athlètes, 

Afin d'assurer le respect des règles sanitaires indiquées par la FFA, le pass sanitaire est obligatoire lors de vos entraînements au club et cela dès le 30 août 2021. 

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
 
- Un certificat de rétablissement : une preuve que la personne a été infectée par le Covid-19 il y a moins de six mois et est donc immunisée. Concrètement, il s’agit d’un test RT-PCR ou antigénique positif datant de quinze jours à six mois ;
- Un test PCR ou antigénique négatif : il doit dater de moins de 72h. Les autotests ne sont pas autorisés ; il vous faudra donc présenter à l'entraîneur un test pcr pour chaque entraînement sur le stade. 
- Une attestation de vaccination qui peut être obtenue :
. 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;. 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;. 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
 
Où et quand faut-il présenter le pass sanitaire ?

Pour les sportifs majeurs (18 ans et plus), le pass sanitaire est requis dès le 30 août 2021 pour accéder au complexe sportif Andromède et aux entraînements. Il vous sera demandé lors de votre inscription au secrétariat. Pensez donc à vous munir de votre certificat de vaccination (schéma vaccinal format numérique ou papier). 

Pour les mineurs :  À l’initiative des députés, un délai supplémentaire a été accordé aux enfants de 12 à 17 ans, pour qui le passe ne sera obligatoire qu’à partir du 30 septembre 2021.

Le port du masque reste-il obligatoire ?

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant accédé aux établissements sportifs au moyen du pass sanitaire. Néanmoins, quand cela est possible, son utilisation reste une mesure barrière efficace qui est conseillée.
 

Le BSC vous remercie pour votre compréhension et vous dit à très vite sur la piste !


COMMUNIQUÉ DU 13 AVRIL 2021

A l'attention des licenciés du BSC

Le samedi 03 avril 2021 vous avez pu être témoin, devant le complexe sportif d’Andromède, d'une action de protestation de la part d'un ancien membre du BSC Athlétisme accusant le club de faire de la discrimination envers « les athlètes de bon niveau d'origine maghrébine » (sic). Celle-ci a été filmée et ensuite publiée sur le réseau social Facebook.

Le BSC Athlétisme se positionne comme un club formateur et d’accompagnement des athlètes vers l’accomplissement de leurs objectifs, que ce soit de performance ou de santé/bien-être. Il défend des principes et des valeurs tel que le droit aux athlètes d'accéder au sport et d'y exercer sans discrimination, et utilise le sport comme moyen d'éducation, de socialisation et d'unification. L'intégration d’athlètes confirmés au sein du club se fait uniquement par des critères de performance et dans le strict respect des procédures de mutation fixées par la Fédération Française d'Athlétisme et non par l'origine ou la nationalité de l'athlète comme prétendu. Le club se défend de tout acte de discrimination raciale ou ethnique. Le racisme est une réalité, mais elle n'est pas celle du BSC Athlétisme.

Le club ne peut s'accommoder de la proclamation de fausses informations qui présentent un caractère diffamatoire. Cet acte fait vraisemblablement suite à un litige ayant entrainé le comité directeur à prononcer la radiation de ce membre pour non-respect des statuts et du règlement intérieur, comportement non conforme aux valeurs et à la charte éthique du club ainsi qu’à une première publication Facebook déjà accusatrice de discrimination de manière tout à fait infondée. Nous tenons à informer nos adhérents que le club se réserve le droit d'engager une action en justice afin de mettre fin à ces agissements.

 

Le Comité Directeur du BSC Athlétisme.


BE/MI - MATINÉE JEUNES JUGES - SAMEDI 20 MARS 2021

Samedi 20 mars dernier, les benjamins et minimes du club ont pu apprendre les principales règles de l'athlétisme lors d'une matinée "jeunes juges"

Des intervenants du comité départemental se sont déplacés sur le stade pour expliquer les règles de toutes les disciplines de l'athlétisme.

La matinée a été clôturée par un QCM pour lequel tous les athlètes présents ont obtenus une note de plus de 12/20.

Ainsi, pour les jeunes qui le souhaitent, ils pourront officier sur différentes compétitions en vue d'obtenir le diplôme de "jeune juge départemental".

Une belle opportunité d'évolution et de progression pour nos jeunes athlètes ! 

 


Des traileurs sur route : le BSC Athlétisme innove

Une nouvelle preuve que cette année est si particulière, nous avons vu des traileurs sur route !


Le groupe Trail a décidé de lancer sa saison en préparant le 10km de Ramonville prévu courant Décembre. Les objectifs étaient multiples : montrer massivement le maillot de la section Trail en compétition, valider la progression des athlètes et préparer la future saison estivale.
Malheureusement, la crise sanitaire, le nouveau confinement et l’impossibilité pour les organisateurs de maintenir les courses (et les entraînements) sont passés par là. Cela aurait pu sonner le glas de ces projets, mais c’était sans compter sur la motivation indéfectible des athlètes.


C’est finalement une course virtuelle qui a été organisé par Joris Beyt et Gautier Cochonneau, les deux encadrants du groupe, sur deux jours, afin de respecter les consignes imposées par les autorités.
Le jeudi soir, 11 athlètes se sont lancés à l’assaut des 25 tours de piste devant les autres qui servaient de supporters, et de lièvres pour les plus courageux.
Le samedi matin, ce sont 13 coureurs qui sont partis dans la fraîcheurs des 15 sols, suivis par les pistards du jeudi qui avaient la casquette de lièvres.. et de signaleurs. Signe du rayonnement nouveau de la section, trois athlètes du Muret Athlétisme Club (et anciens membres du BSC) sont venus prêtés main forte aux organisateurs.
Au final, une vingtaine de records personnels sont tombés.
Cela restera une belle expérience pour tout le groupe. On retiendra la solidarité et les liens qui se sont créés en son sein, les progrès réalisés alors que certains d’entre eux n’avaient jamais posé un orteil sur une piste il y a moins d’un an.


Tout le groupe tient à remercier le club qui a facilité la reprise des entraînement ainsi que la réalisation de ce 10km virtuel.


Maintenant, retour dans la boue et en montagne dès le 5 janvier !


Meilleurs voeux 2021

Claude Mournaud,Président du Blagnac Sporting Club Athlétisme, Le Comité Directeur, et les entraîneurs, vous adressent leurs Meilleurs vœux 2021 !

Nous vous souhaitons à toutes et tous une très belle année 2021 !


*** INFOS COVID ***

Chers athlètes, 

Suite aux dernières mesures gouvernementales du jeudi 29 octobre 2020, nous sommes au regret de devoir vous annoncer la suspension de tous nos entrainements à compter de ce vendredi 30 octobre 2020, et cela jusqu'au 1er décembre au moins. 

Les équipements sportifs resteront également fermés. 

Nous vous tiendrons au courant ici même de l’évolution de la situation au regard de l’actualité. 

En attendant des jours meilleurs, restez vigilants et prenez soin de vous.

A très bientôt.


CHALLENGE EA / PO - le dimanche 25 octobre 2020

Ce dimanche 25 octobre, ce sont 317 enfants des catégories EA et PO qui se sont réunis tout au long de la journée afin de se challenger autour de différents ateliers.

Les plus jeunes athlètes des clubs de Colomiers, Fonsorbes, Cugnaux, Tournefeuille, Muret, Union Club Athlétique, Ramonville, Balma, Athlé Lauragais Olympique et Blagnac retrouvaient le plaisir de courir sur la piste d’athlétisme Stéphane Diagana du stade Andromède, pour une compétition en équipe de 3 à 5 coéquipiers.

Au programme, le matin pour les EA : du saut de grenouille, de l'endurance, du lancer ou encore du 50 M et du relais. La première place revint à l’équipe 1 de Tournefeuille ! Les équipes de Blagnac finissant 22, 25, 28, 31 et 41ème. Une belle matinée qui a permis de se retrouver autour de la piste !

L'après-midi, les PO prennent le relais pour le Pouss’athlon : épreuves de 50 mètres, de triple bond, lancers de médecine ball et 1000mètres. La jolie première place en POM 2010 revient à Nephthali-Pierre MATEUS qui réalise 64 points sur son triathlon distançant le deuxième poussin à 10 points !

Les autres blagnacais se sont très bien débrouillés avec :

42 points (17e place) pour Carl-Erik VERWEYEN sur 54 athlètes

40 points (20e place) pour Charlie CHASSAIN,

36 points (29e) pour Noam REGNAULT,

31 points (42e) pour Iban LARROQUE,

28 points (48)  pour Antoine MARTINEAU.

Côté filles, de belles performances également pour Sofia NAKKACH qui occupe le 4ème place (sur 38) avec 49 points, Camille RIVIERE, la 9ème place avec 45 points et Lily MOUNES, la 23ème place avec 32 points.

Enfin, un grand bravo à Léandre PORTES, poussin du club, qui avec courage et volonté a réalisé sur son fauteuil roulant les 1 000m auprès de ses camarades de club. A la force de ses bras, Léandre a enthousiasmé les entraineurs, les bénévoles et tous les participants.

 

Dans le respect des mesures anti-covid et des gestes barrières, le club a fait de cette journée une réussite ! Un grand merci à tous nos juges présents, aux entraîneurs des EA/PO et à tout le staff qui ont pu offrir aux athlètes présents un petit moment de plaisir à pratiquer l’athlétisme !


Carnet noir : Daniel Prevost nous a quitté..

L’amitié vraie s’exprime dans le quotidien de nos vies …

Celle de Daniel restera à jamais gravée en nous, comme sa discrétion et son expertise pour notre sport.

Tous ceux qui ont eu la chance de vivre auprès de lui peuvent témoigner du grand vide qu’il laissera sur nos stades et dans notre cœur.

Avec beaucoup de tristesse, il y a quand même un petit mot que nous voulons modestement à notre tour t’adresser Daniel, dans une larme d’amour : 

MERCI!


JOURNEE PORTES OUVERTES LE 19 SEPTEMBRE 2020

Cette journée du 19 septembre était chargée pour le BSC Athlétisme. Très tôt, l'arche fut installée à l'entrée du stade pour accueillir les départs de la marche et du running et les entraîneurs venus en nombre venus encadrer les différentes activités.

La journée commença par la Kinder Day, une séance pour les EA/PO ouverte à tous les enfants désirant essayer l'athlétisme. Et 70 enfants ont répondu présents malgré une météo peu clémente. Ils ont réalisé divers ateliers : Gammes , Circuit F1, Vortex, Perche, le carré (se déplacer différemment, course en arrière, déplacement en pas chassés pour finir en sprint), le franchissement le ciseaux, le démolisseur.

Ensuite les entraîneurs des BE/MI ont accueillis de nombreux athlètes et futurs athlètes jusqu'à 12H30.

Une belle réussite du côté des jeunes.

Par contre, en fil rouge de cette manifestation, la journée de la marche nordique ainsi que la Run 2K ne furent malheureusement pas prise d'assaut pas de potentiels futurs licenciés du club. Très peu de monde se sont essayé à la marche nordique ou bien venu effectuer le test VMA mis en place par les entraîneurs de demi fond. Le temps n'a pas du aider à motiver les sportifs ce samedi matin..


LES JUGES BLAGNACAIS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE A ALBI - LES 12 ET 13 SEPTEMBRE 2020

Ils étaient six juges Blagnacais présents ce week end à l'occasion des championnats de France élite qui se déroulaient à Albi.

Chantal Duprat, référente juge au sein du BSC Athlétisme nous fait un retour sur le rôle de chacun :

Eva MORTON était présente samedi 12 et dimanche 13 matin en chambre d'appel où elle a pu voir tous les grands champions présents à ALBI à l'occasion de ces championnats.
Dimanche après-midi elle a pu rejoindre les jurys acteurs sur les sauts (longueur et hauteur) et prendre part aux décisions arbitrales sur la spécialité où elle a été formée en tant que juge

Chantal DUPRAT s'est vue confier le relevé des performances des athlètes sur l'atelier saut en hauteur H et F.
Avec le masque, sous la casquette offerte par la fédération et sous le parasol, il fallait être bien hardi pour la reconnaître !

Maxence Berthaux était présent samedi et dimanche sur le lancers de marteau et disque où il s'est régalé en regardant Quentin Bigot effectuer ses rotations sur l'aire de marteau.

Thierry Duprat officiait comme juge arbitre lancer. A défaut de championnats d'Europe d'athlétisme où Thierry avait été sélectionné, c'est sur les championnats d'Albi que notre juge arbitre fédéral à retrouvé Alexandra Tavernier, Mélina Robert-Michon, Quentin Bigot ...

Florent Duprat , Speaker : il a passé tout son week-end auprès des athlètes et des juges, passant d'un concours à un autre. Il a essayé de faire s'enflammer le stadium d'albi et a quelque peu encouragé la mascotte de la fédération Athlix, lorsque celle-ci s'amusait à passer le balai sur le couloir de saut en longueur.
"C'est à moi qu'est revenu l'ouverture de la première épreuve de ces championnats. J'ai passé mon week-end sur le stade, à jongler entre les différents concours. Je me suis régalé autant par l'animation que les performances!"

Pascal TALLET : notre starter a eu plaisir à donner les départs et contrôler les anticipations des athlètes...Ce fut une fois encore, l'occasion pour lui de travailler les départs dans des conditions optimales avec l'utilisation de la centrale électronique réservée aux grands championnats.

La fatigue était lisible sur les visages dimanche soir. Mais tout le petit monde était ravi.
A travers ces six juges c'est tout le club de Blagnac qui fut représenté dans sa polyvalence et son savoir-faire !

Pour Maxence Berthaux,entraîneur au club auprès des EA/PO, c'était une grande première. IL revient sur son week end afin de nous faire partager son experience :

"Albi c’était génial, j’ai passé un week-end super enrichissant que ce soit au niveau du déroulement d’une compétition nationale, du travail en équipe pour juger au mieux et le plus efficacement les athlètes. J’ai pu travailler avec une super équipe comme si on avait déjà travaillé ensemble. Tout le monde avait sont utilité et ça marché super bien.

A la base je ne m’intéresse pas souvent au haut niveau dans les sports que je pratique parce que j’ai l’impression que leur performance sont inatteignables. Choses qui s’est bien confirmé après avoir vu Quentin Bigot lancer son marteau avec une vitesse et une force impressionnante à 76,42m ce qui lui a permis d’obtenir son 4ème titre nationale. Mais j’ai eu vu un autre aspect de ces performances. Les athlètes se sont tous entrainés pour donner leur maximum et espèreraient tous obtenir le titre; pourtant ils s’encourageaient tous, et ils étaient tous contents lorsque les autres battaient leur record personnel.

J’ai donc été dans le jury lors des passages de Mélina Robert-Michon, Alexandra Tavernier, Quentin Bigot (pour ne citer que les champions français), qui ont tous été encore plus impressionnant que les autres athlètes qui étaient quand même épatants.
Lors de cet événement j’ai pu juger le lancer de marteau homme et femme en tant que secrétaire informatique (on utilisé un edm pour faire les mesures) et j’ai aussi été dans le concours de lancer de disque Femme (je ramassais les engins).
C’étais juste trop excitant de voir les athlètes performer et tout donner lors de leurs épreuves comme voir Renaud Lavillenie atteindre 5m80, ou Jimmy Gressier lors de son 5000m en 13.33.08.

C’était la première fois que j’étais sur une compétition de ce niveau et j’ai été impressionné par le nombre de personnes qui participait à l’évènement en dehors des athlètes : le nombre de bénévoles qui aidaient à la mise en place des concours qui s’occupaient de la logistique, de la nourriture, du ravitaillement en eau... Je ne pensais pas qu’il y allait avoir autant de monde

J'espère trop pouvoir faire d'autres évènement de ce type à l'avenir!"

 


JOURNEE PORTES OUVERTES LE 19 SEPTEMBRE 2020

JOURNEE PORTES OUVERTES

Le BSC Athlétisme organise le 19 septembre prochain une grande journée portes ouvertes avec de multiples activités pour tous.

Voici le programme :

- de 10H à 11H30 : Kinder Day - Portes ouvertes pour les jeunes de 6 à 11 ans.
Sur le stade Diagana.

- de 10H30 à 11H30 : Pass athlé pour les 12-15 ans .
Découverte de l'athlétisme. Sur le stade Diagana

- de 10H30 à 11H30 : Journée nationale de la marche nordique .
Départ du stade et parcours dans blagnac.

- de 13H à 17H00 : Portes ouvertes pour les + de 16 ans : parents ,enfants, tout le monde est bienvenu. Découverte des activités athlétiques ainsi que des activités bénévoles au sein du club. Stade Diagana et club house du complexe sportif

 - Tout au long de la journée, (départs à 10H / 12H / 14h ET 16h) : Run 2K Challenge : Il s'agit d'un parcours de 2km pour mesurer sa VMA (vitesse maximale aérobie). Parcours dans le complexe sportif andromède (dans les allées entre les terrains)


FORUM DES ASSOCIATIONS LE 6 SEPTEMBRE 2020

Le BSC Athlétisme était présent le 6 septembre dernier à l'occasion du traditionnel forum des associations.

Au sein du parc des Ramiers, vous avez pu rencontrer les entraîneurs et bénévoles du club afin de vous renseigner sur nos activités pour cette saison 2020/2021.

Une journée ensoleillée, remplie de rencontres sympatiques!


INSCRIPTIONS 2020/2021

INFORMATIONS SUR LA RENTREE 2020-2021 AU SEIN DU BSC ATHLETISME

Les inscriptions pour la saison 2020/2021 se feront à partir du mardi 25 août 2020, au secrétariat du club. Il vous suffit de ramener le dossier complet au secrétariat pendant les heures de permanence (feuilles ci dessous)

- les mardis et jeudis de 17h à 19h
- les mercredis de 14h à 18h30
- les samedis (uniquement en septembre) de 10h à 12h00

Aucune inscription envoyée par mail ou déposée dans la boite aux lettres ne sera prise en compte.

Les entraînements reprendront à partir du Lundi 31 Aout 2020.
Vous trouverez le planning ci dessous.

POUR LES LICENCIES DE L'AN PASSE :
Il est important de renouveler au plus vite votre licence
après les vacances afin de pouvoir vous entraîner et participer à des compétitions dès septembre 2020.

POUR LES NOUVEAUX LICENCIES :
Venez découvrir les entraînements en réalisant 1 à 2 séances d'essai sur le mois de septembre 2020
ATTENTION : pour participer aux séances d'essai , il faut fournir un certificat médical aux entraîneurs.

POUR TOUS : un tarif préférentiel est appliqué pour toute inscription réalisée avant le 30/09!

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le secrétariat par mail à partir du 24 août ou bien directement sur place à partir du 25 août.


REPRISE DES ENTRAINEMENTS

Les entraînements ont repris sur le stade Diagana!

Les athlètes du BSC Athlétisme ont enfin pu retrouver le chemin de la piste. Après plusieurs mois éloignés du complexe sportif, les adhérents blagnacais ont pu retrouver les installations sportives ce mardi 30/06 : lanceurs, coureurs et sauteurs ont pu ainsi reprendre l'entraînement.
ls jeunes EA/PO/BE/MI ont quant à eux pu ré-intégrer leurs groupes d'entraînement et retrouver avec joie leurs entraîneurs dès mercredi 1er juillet.

Tout le mois de juillet, les adhérents du club pourront donc accéder au stade en s'inscrivant au préalable auprès de leur entraîneur.

Une belle manière de finir cette saison 2019/2020.


LES NOUVELLES AU 1ER JUIN

Au 1er Juin 2020, le complexe sportif Andromède est toujours fermé. La mairie de Blagnac n'a pas ré-ouvert ses infrastructures sportives.
Le bureau du BSC Athlétisme a pour le moment décidé de maintenir l'arrêt de l'ensemble des entraînements du club.
Nous vous contacterons dès qu'une reprise sera possible.


Concernant la rentrée 2020/2021, les informations seront mises en ligne d'ici la fin du mois de juin.


Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions!!
Le plus simple pour nous contacter reste par mail : secretariat.bsca@gmail.com
Si besoin , nous sommes également joignables par téléphone : 06 06 91 82 86 (Mélanie) ou 06 06 95 69 16 (Claude).

La FFA a mis en ligne quelques documents qui pourraient vous interesser :
Vous trouverez le calendrier prévisionnel des compétitions nationales à venir : https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=16894
ainsi qu'un guide sur la réathlétisation : https://drive.google.com/file/d/1rF3QC84lc0A50ISbz_s2tCewQrEgZwO_/view?usp=sharing


PERMANENCE MAIL ET TELEPHONIQUE - COMMENT NOUS CONTACTER
Bonjour à toutes et tous,
 
Tous les entraînements sont annulés pendant une durée encore indéterminée.
Les structures sportives ont été fermées par la mairie de Blagnac : stade, gymnase, salle de musculation et autres terrains en herbe sont inaccessibles.
Nos bureaux sont également fermés et nous ferons du télétravail.
 
Si vous avez besoin de nous contacter , vous pouvez nous joindre :
- Prioritairement par mail, à secretariat.bsca@gmail.com (uniquement cette adresse)
- Au téléphone : 06.06.95.69.16 (Claude Mournaud) ou au 06.06.91.82.86 (Mélanie Léonard)
 
Le stage prévu à Millau durant les vacances de Pâques est également annulé.. Pour les personnes qui avaient déposées leur dossier, nous n'avons mis aucun chèque à l'encaissement. Vous pourrez récupérer ces derniers dès que nos bureaux ré-ouvriront.
 
Prenez soin de vous et on se retrouve très bientôt en plein forme!

LA MINISTRE DES SPORTS S'EST EXPRIMEE LE 23/04

La ministre des sports Roxana Maracineanu s'est exprimée jeudi 23 avril au sujet de la reprise du sport professionnel et amateur en France.

Pour le moment, voila ce qui ressort de cet allocution :

"Pour ce qui est des clubs, la reprise se ferait en trois étapes.
Tout d’abord, du 11 mai au 15 juin, seraient autorisées les activités sportives uniquement pour les associations « qui souhaitent aider à la reprise de la réouverture des écoles (et donc pas en dehors de ce cadre scolaire) », est-il écrit.
Ensuite, à partir du 15 juin, les associations qui le souhaitent pourront reprendre leurs activités en petits groupes, c’est-à-dire dans la limite à 30 personnes.
Dans un dernier temps, à partir de fin août-début septembre, le ministère envisage « le retour à des activités classiques », « dans le respect des règles sanitaires et distanciation sociale probablement toujours en vigueur »"

Nous attendons les directives officielles du ministère , de la fédération et bien sur de la municipalité et de l'ouverture ou non des infrastructures sportives afin de savoir quand nous pourrons reprendre des activités au sein du club


Le bureau Fédéral de la FFA s'est réuni ce 23/04/20

Jeudi 23 avril 2020, le bureau fédéral de la FFA s'est réuni par visioconférence.

Ils mettent en place un plan de relance dans les associations. La première étape consiste à faire une enquête de terrain (à laquelle le BSC a bien sur répondu).

Ils esperent pouvoir nous donner des éléments concrets lors de l'allocution du premier ministre dans quelques jours.
Le calendrier des compétitions est également en pleine reconstruction, avec une mise en route dès fin juillet.

Les licences utilisables jusqu’au 31 octobre
Le bureau fédéral a acté la confirmation que les licenciés pratiquant la compétition pourront, à titre exceptionnel et dérogatoire, continuer à utiliser leur licence 2020 jusqu’au 31 octobre, même si la saison 2021 commencera bien au 1er septembre.


CALENDRIER FFA MODIFIE AU 19.03.20

La FFA s'est réunie le 18 mars dernier afin de prendre des décisions sur le calendrier estival .

Il a été décidé qu’aucune compétition piste de niveau national, meetings compris, ne pourra avoir lieu en France jusqu’au 24 mai inclus.

Les deux tours du championnat de France des clubs sont donc exceptionnellement annulés cette année et seront organisés en 2021, avec les mêmes compositions de poules que celles prévues pour cette saison.

De plus, plusieurs meetings nationaux ou internationaux programmés au mois de mai ne pourront pas se tenir aux dates initialement prévues.

Les Championnats de France de trail, programmés le 23 mai à Salers pourraient avoir lieu à la date prévue, sous réserve de la nécessaire autorisation préfectorale. Il en va de même pour les championnats de France du semi-marathon, qui doivent se dérouler aux Sables-d’Olonne (Vendée) le 31 mai.

Le prochain bureau fédéral se tiendra le 16 avril et, selon l’évolution de la situation sanitaire, pourrait être amené à prendre d’autres décisions concernant la saison estivale.


LE COMPLEXE SPORTIF SERA ENTIEREMENT FERME

La ville de Blagnac vient de publier un communiqué : le complexe sportif sera fermé à partir du vendredi 13 février et pour un temps encore indéterminé. Aucun accès au stade n'est donc possible.


ANNULATION ENTRAINEMENTS ET COMPETITIONS
Suite à l'allocution du président de la république hier soir, la FFA a demandé à tous les clubs de suspendre l'ensemble de leurs entraînements.
 
Le BSC Athlétisme annule donc l'ensemble des entraînements (toutes les catégories et toutes les disciplines) à partir de ce jour, vendredi 13/03/20 et pour un temps encore indéterminé.
Nous vous tiendrons évidemment informés des que nous aurons d'autres informations

SOIREE GALETTE DES ROIS LE 9 JANVIER 2020

Afin de se retrouver en ce début d'année 2020, les adhérents du BSC Athlétisme se sont retrouvé pour une soirée "galette des rois". Un moment de convivialité pour démarrer cette nouvelle année!


ASSEMBLEE GENERALE LE 21 NOVEMBRE 2019

Jeudi 21 Novembre dernier, se déroulait l'assemblée générale du club. Après lecture des rapports moraux, sportifs et financiers, les adhérents ont voté pour le nouveau bureau directeur.

Pour les quatre prochaines années, ont été élus l'ensemble des candidats (qui se sont réunis le mardi suivant pour l'attribution des postes)
 
Félicitation à :
Claude Mournaud - président
Sylviane Varin - Vice présidente
Jérôme Massol - Vice président
Daniel Duche - Trésorier
Christian Bancaud - Trésorier adjoint
David Youssefi - Secrétaire
Xavier Juanpere - Secrétaire adjointe
Adrien Latestere
Xavier Hauteserre
Maider Madinabeitia Alava
Sadek Bahla
Damien Tardieu
Guillaume Lanaspeze
Stéphane Blondeau
Christophe Besson
 
La soirée s'est terminée par un apéritif dinatoire convivial autour du beaujolais nouveau.

TOUT BLAGNAC COURT A ODYSSUD LE 12 OCTOBRE 2019

Comme chaque année, le BSC Athlétisme avait délocalisé tous ces entraînements à Odyssud.
A l'occasion de la manifestation "Tout Blagnac Court" organisée par la mairie de Blagnac en association avec Octobre Rose, de nombreux Blagnacais sont venus parcourir des tours de lacs. Marcheurs, coureurs, petits et grands ont passé une belle journée au parc du Ritouret


KINDER DAY ET JOURNEES PORTES OUVERTES LE 21 SEPTEMBRE 2019

Ce samedi 21 septembre beaucoup d'enfants ont foulé la piste Stéphane Diagana à l'occasion de la Kinder Day organisée en partenariat avec la Fédération Française d'athlétisme. Une initiation à l'athlétisme pour tous les enfants désirant essayer ce sport grace à de nombreux ateliers mis en place par les éducateurs du club.

Les jeunes sportifs ont terminé l'entraînement avec un diplome et .. un kinder bien sur :-)

Au même moment , une journée portes ouvertes été organisée pour tous les autres, des Benjamins aux Masters, pour les futurs sprinteurs, marcheurs, sauteurs, lanceurs.. bref pour toutes et tous! Malheureusement peu de monde a répondu à l'appel malgré l'investissement de plusieurs entraîneurs blagnacais.

La saison est maintenant bien lancée.. les inscriptions continuent et les premières compétitions débutent.


JOURNEE PORTES OUVERTES LE 21 SEPTEMBRE 2019

Le samedi 21 septembre, le Blagnac SC Athlétisme participera à la troisième édition de l’opération de rentrée « Kinder+Sport Athletics Day », cette grande opération portes ouvertes organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme.

L’ambition : faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 6 à 11 ans et leur transmettre la passion qui anime tous les amoureux du premier sport olympique. Rendez-vous à 10H au stade Diagana, complexe sportif Andromède à Blagnac pour courir, sauter et lancer dans la joie et la bonne humeur.

Le BSC Athlétisme en profite pour organiser une journée portes ouvertes pour toutes et tous.
Au programme de ce samedi 21 septembre:
- 10H à 11H30 : kinder day pour les 6 à 11 ans
- 10H30 à 12H30 : pour les 12 à 16 ans
- 11H à 17H00 : pour les plus de 16 ans
- Séance spécifique de marche nordique de 10H à 11H30

Petits et grands, débutants ou confirmés, venez nombreux samedi 21 septembre au stade Diagana!!!


SOIREE DES PRESIDENTS ET FORUM DES ASSOCIATIONS

Ce fut un très beau week end pour le BSC Athlétisme.

Samedi soir, lors de la soirée des présidents, le club a reçu le laurier santé-intégration 2019 suite à la journée handisport organisée il y a quelques mois de cela et la création de cette nouvelle section cette année.

Jérôme Bellanca, Vincenzo Panico et Alexis Jordana ne pouvaient être présents lors de la remise des prix organisée à cette occasion. Ils ont tout de même été mis à l'honneur au cours de la soirée suite à leurs résultats internationaux de la saison 2018/2019.

Dimanche, plusieurs bénévoles entraîneurs et membres du bureau ont tenu le stand du club lors du traditionnel forum des associations. Une belle journée de rencontres et partages.

Dans l'après midi, plusieurs jeunes du club étaient récompensés suite à leurs belles performances de la saison passée. Bravo à Léa Nisas, Kéné Okongwu, Soriane Sorhaindo, Louise Couzi, Léa Lagueny et Edouard Doret.


REPAS DES BENEVOLES DU CLUB DE DEBUT DE SAISON

Les membres du bureau, juges et entraîneurs du club se sont réunis ce mardi 3 septembre 2019 afin de partager un moment convivial autour d'un buffet dinatoire.

Une soirée organisée pour remercier tous les bénévoles pour leur implication dans le club et lancer de façon conviviale la saison 2019/2020


RENTREE 2019 - 2020

Les inscriptions pour la saison 2019/2020 se feront à partir du mardi 27 août 2019, au secrétariat du club. Il vous suffira de ramener le dossier complet au secrétariat pendant les heures de permanence.

- les mardis et jeudis de 17h à 19h

- les mercredis de 14h à 18h30

- les samedis (uniquement en septembre) de 10h à 12h00

Les entraînements reprendront à partir du Lundi 2 Septembre 2019. (excepté pour les entraînements athlé santé avec babé bodin qui reprendront à partir du mardi 10 septembre).
Vous trouverez le planning ci dessous.

POUR LES LICENCIES DE L'AN PASSE : Les licences prendront fin le 31 août 2019, il faudra donc se re-licencier rapidement pour pouvoir vous entraîner et prendre part aux compétitions à partir du 1er Septembre 2019.

POUR LES NOUVEAUX LICENCIES :
Venez découvrir les entraînements en réalisant 1 à 2 séances d'essai sur le mois de septembre 2019.
ATTENTION : pour participer aux séances d'essai , il faut fournir un certificat médical aux entraîneurs.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le secrétariat par mail ou bien directement sur place aux heures de permanences


ESTVITES - JUILLET 2019

Les Estivités organisées par la ville de Blagnac ont commencé en début de semaine. Au programme, de nombreux ateliers d'initatiation sportive, des jeux pour les enfants, des retransmissions vidéos..de quoi passer un beau début d'été à Blagnac.

Tous les mardis soir, de 17H à 19H00 pour pourrez retrouver le BSC Athlétisme. Une belle occasion pour s'initier aux différentes diciplines !


SORTIE ANIMAPARC LE 19 JUIN 2019

Pour fêter cette fin de saison sportive, une sortie collective était organisée pour les catégories EA et PO. Une quarantaine d'enfants ont répondu présents et ont ainsi pu profiter des activités d'animaparc tout ce mercredi après midi.

Soleil et bonne humeur étaient au rendez vous. Un coktail parfait pour profiter de cette sortie.


FETE CHAMPETRE A BLAGNAC LE 23 JUIN 2019

La mairie de Blagnac organisait la fête champêtre. Un banquet géant avec environ 2000 personnes présentes dans la parc du Ramier.
Cette journée ensoleillée était idéale pour un pique nique dominical. De la musique, des jeux pour les enfants, une paëlla géante.. tout était réuni pour passer une bonne journée.

Côté Blagnacais nous étions une quarantaine a partager ce repas sur une table à l'ombre des arbres. Un moment de convivialité apprécié de tous!!

Retrouver ci dessous toutes les photos prises par la ville de blagnac.


STAGE CLUB A CAMBRILS DU 20 AU 22 AVRIL 2019

Pendant la première semaine des vacances de Pâques, une délégation de 45 blagnacais est partie en stage afin de préparer la saison estivale. Comme l'an passé, c'est à Cambrils que les athlètes ont posé leurs valises.

Les objectifs ont été atteints, tant au niveau athlétique comme au niveau de la cohésion de groupe. Nos athlètes sont prêts à attaquer la saison, vivement les premiers résultats !


JOURNEE PORTES OUVERTES HANDISPORT LE 10 AVRIL 2019

Mercredi 10 avril, le BSC Athlétisme organise une journée portes ouvertes handisport. L'occasion pour les personnes en situation de handicap de venir essayer l'athlétisme. Pour tous, l'occasion de venir découvrir l'athlétisme handisport. Nous vous donnons RDV entre 13H30 et 16H30 au complexe sportif Andromède à Blagnac.


BSC EN FOLIE LE 6 AVRIL 2019

Une journée de cohésion est proposée aux licenciés du BSC Athlétisme. Initiations aux différentes disciplines de l'athlétisme ainsi que d'autres activités sportives seront proposées aux athlètes des catégories Benjamins à Masters.
L'occasion d'apprendre à se connaitre entre licenciés et de découvrir de nouveaux sport.


STAGE CLUB LES 30 ET 31 MARS 2019

A l'initiative de Jérôme Bellanca, un "mini" stage était organisé au stade Diagana le week end du 30 et 31 mars. 13 athlètes ont répondu présents , encadrés par 4 coach: Michel Coutanceau, Pierrick Chamayou, Fred Bonotto et Jérôme Bellanca.

Un programme chargé attendait les participants. Une partie commune sur la technique de course a été animée le samedi matin par Michel Coutanceau. Un moment apprécié de tous.
Ensuite, des séances spécifiques pour les printeurs et les demi fondeurs ont été organisées mais avec une cohésion de tous les groupes très présente.

Les déjeuners ont été pris en commun dans le club house permettant ainsi des moments de partage mais surtout que tout le monde apprenne à se connaitre .

D'avis général : la deuxième édition est attendue avec impatience !


CHALLENGE EA/PO A BLAGNAC LE 23 MARS 2019

Blagnac accueillait ce samedi la première journée du challenge EA/PO de la saison estivale 2019. Plus de 200 enfants ont participé à cette après midi compétitive sous un temps splendide. Sous les encouragement de notre mascotte, les jeunes athlètes ont pu participer aux différents ateliers mis en place par les entraîneurs du club. Coordonnés par Magalie et Oksana, de nombreux parents, juges et entraîneurs du club se sont porté volontaires pour aider dans l'organisation de cette belle journée festive.

Retrouvez tous les résultats ci dessous


ATTENTION : PAS D'ENTRAINEMENTS POUR LES BE/MI SAMEDI 19/01/19

En raisons des compétitions du week end , il n'y aura pas d'entraînement ce samedi 19 janvier pour les Benjamins et Minimes.


SOIREE GALETTE DES ROIS LE 10 JANVIER 2019

Afin de fêter la nouvelle année, le BSC Athlétisme avait programmé une soirée galette des rois jeudi dernier au club house du stade. Plus d'une soixantaine de personnes ont répondu positivement à cette invitation.

A cette occasion, le club a féliciter de nombreux athlètes de différentes catégories pour leurs résulats de la saison passée.


ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB LE 15 NOVEMBRE 2018

Ce jeudi soir avait lieu l'assemblée générale ordinaire du club

Une petite centaine de personnes étaient présentes afin d'écouter le rapport moral du président, le rapport financier de la trésorière et le rapport sportif de l'année écoulée. En présence de l'adjointe au sport Mme Foly, les licenciés ont ainsi pu prendre connaissance du bilan 2017/2018.

La soirée s'est bien sure terminée par un apéritif dinatoire.


TOUT BLAGNAC COURT LE 13-10-18

Comme chaque année, le BSC Athlétisme avait délocalisé ses entraînements au parc du Ritouret afin de participer à la manifestation Tout Blagnac court.

Dans le cadre d'Octobre rose, tout le monde était invité à parcourir des tours de lacs pour promouvoir l'activité physique. Les petits et grands, coureurs, sprinteurs, lanceurs ou bien encore marcheurs ont été très nombreux à se retrouver à Odussyd samedi matin.


ENTRAINEMENTS DELOCALISES
Samedi 13 octobre 2018 se déroulera la 18ème édition de tout Blagnac court.

Cet évènement est organisé par la mairie de Blagnac qui s'associe à Octobre rose dans le cadre de la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Un maximum de personnes doivent effectuer une ou plusieurs boucles (d'environ 1km), dans le superbe cadre du parc d'Odyssud, et ce, en courant ou en marchant.

 
Pour ceux qui s'entraînent habituellement le samedi matin. Tous les entraînements de ce samedi 13 octobre 2018 sont délocalisés au Parc d'Odyssud à Blagnac afin de participer à la manifestation 'Tout Blagnac court".
Les RDV sont fixés en bas des escaliers du parvis d'Odyssud aux heures habituelles d'entraînement
- Pour les EA/PO, rendez vous à 10H00
- Pour les BE/MI rendez vous à 10H30
- Pour la marche nordique rendez vous à 10H00 avec Daniel Duché et Guillaume Lanaspèze
 
 
Tout le monde est invité à y participer! Donc parents, amis, .. vous pouvez également prendre part à cette manifestation!!

Pensez à votre tenue de club, que l'ont voit bien les adhérents du BSC Athlétisme sur place ;-)


UN NOUVEAU SPONSOR AU BSC ATHLETISME

UN NOUVEAU SPONSOR AU BSC ATHLETISME

L'entreprise BONADEI , entreprise composant des espaces de travail du tertiaire et de l'industrie, située à Toulouse, devient nouveau sponsor maillot du BSC Athlétisme.

 


REUNION DES BENEVOLES DU MARATHON DE TOULOUSE METROPOLE LE 27 SEPTEMBRE 2018

Jeudi soir, c'est dans la salle Mermoz au stadium de Toulouse que les bénévoles du prochain Marathon de Toulouse Métropole avait rendez vous afin de participer à la soirée de présentation de l'édition 2018.

Après une présentation exhaustive du parcours et des informations importantes de cette nouvelle édition, les bénévoles ont récupéré leurs fiches de missions et ont pu rencontrer les différents chefs de secteurs. La soirée s'est terminée autour d'un buffet, moment incontourable de ces rassemblements ;-)

Comme chaque année beaucoup de Blagnacais se sont positionnés comme bénévoles aux différents postes proposés. C'est donc en tant que signaleurs, à l'arrivée , aux médailles, au café ou bien encore aux ravitaillements que vous retrouverez de nombreux adhérents du club.
Ils ne manqueront pas d'encourager les coureurs du BSCA qui porteront le maillot vert et violet sur les différentes courses au programme de la journée.

Un de nos bénévoles blagnacais avait déjà commencé sa misison dès la soirée, en enfilant le costume d'athlix , la mascotte de la FFA. Serez vous le reconnaitre?


COLLOQUE ORGANISE AU BSC ATHLETISME LE 25 SEPTEMBRE 2018

Le colloque du Marathon de Toulouse Métropole s'est tenu mardi dernier au club house du complexe sportif andromède.Une soirée d'échanges et de partages autour du thème de la programmation de l'entraînement pour un objectif de 10km, 1/2 et marathon

Ce rendez-vous a été animé par Annette Sergent, double championne du Monde de Cross-Country et médaillée de bronze aux championnats d'Europe sur 10000m ainsi que par notre coach du BSC et champion de 100km Jérôme Bellanca

A cette occasion, deux athlétes faisaient également l'honneur de leur présence : Clémence Calvin, Vice-championne d'Europe de Marathon  et de 10000m ainsi que Benjamin Malaty, Champion d'Europe de cross par équipe

La soirée rassembla pas mal de monde et se termina par un aperitif dinatoire. Un moment très convivial .


FETE DE LA MOBILITE LE 22 SEPTEMBRE 2018

Le BSC Athlétisme tenait un stand à l'occasion de la fête de la mobilité qui se déroulait ce samedi 22 septembre dans le parc d' Odyssud. Une occasion supplémentaire de présenter l'activité de marche nordique. Claude Mournaud et Guillaume Lanaspèze ont donc passé leur après midi à informer des bienfaits de la pratique physique aux côtés d'associations de préservation de l’environnement, de modes de déplacements écologiques ou bien encore d'agriculture de proximité…

 


KINDER DAY LE 25 SEPTEMBRE 2018

Pour la deuxième année consécutive,le BSC Athlétisme participait au Kinder Day, un évènement promotionnel de la FFA. Une journée portes ouvertes à destination des 6/11 ans afin de découvrir ce sport à travers plusieurs ateliers. A la fin de la matinée, des chocolats kinders étaient distribués aux jeunes participants.

Cela fut une réussite avec beaucoup de jeunes venus pratiquer du sport samedi matin sur le stade Diagana.


FORUM DES ASSOCIATIONS LE 09 SEPTEMBRE 2018

Dimanche , comme chaque année, le club tenait un stand à l'occasion du forum de la ville de Blagnac.
Beaucoup de personnes ont donc pu se renseigner sur les nombreuses activités proposées au sein du club pour cette saison 2018/2019.

En milieu d'après midi , quelques jeunes du club ont été récompensé suite à leurs excellents résultats de l'année passée



REPAS DE DEBUT DE SAISON

A quelques jours de la reprise des entraînements, le bureau directeur du BSCA avait décidé d'organiser un petit repas convivial avec les juges ainsi que l'ensemble des entraîneurs du club afin de les remercier pour les investissement sur la saison passée et celle à venir.

Une soirée très agréable qui lance cette nouvelle saison sportive

 


CHAMPIONNATS DE FRANCE ELITE A ALBI LE 7 JUILLET 2018

Les Championnats de France élites avaient lieu cette année à Albi. La proximité de cette compétition de haut niveau a donné des idées aux entraîneurs BE/MI : organiser un déplacement avec les jeunes blagnacais afin qu'ils puissent assister aux épreuves de ces champions. Une trentaine d'entre eux se sont donc rendu samedi au stadium d'albi pour une journée riche en émotion, rencontres et autographes!

Mais ce n'était pas les seuls blagnacais présents au stade puisque 8 juges ont officié durant les trois jours de compétition.

 

 


OLYMPIADES ET REPAS DE FIN DE SAISON LE 30 JUIN 2018

Près de 80 personnes ont pris part aux olympiades organisées samedi matin sur le stade. Une belle façon de conclure cette saison sportive. Athlètes EA/PO/BE/MI mais aussi parents, frères et soeurs ont participé aux différents ateliers mis en place par les entraîneurs du club.Une super ambiance !!

A midi, c'est 130 personnes qui se sont retrouvés autour de l'apéritif puis du buffet concocté par le CFA Cuisine afin de partager un repas convivial. A l'ombre du gymnase, tout le monde a pu partager un bon moment pour cloturer l'année.

Le BSC ATHLETISME VOUS SOUHAITE D'EXCELLENTES VACANCES ESTIVALES ET VOUS DONNE RENDEZ VOUS A LA RENTREE!!


SORTIE DE FIN DE SAISON A ANIMAPARC LE 27 JUIN 2018

Afin de boucler la saison 2017/2018, le club avait organisé pour le dernier mercredi "d'entraînement", une sortie à Animaparc.

Un peu plus d'une trentaine de nos jeunes licenciés ont répondu présents. Encadrés par Claude, Josiane, Guillaume, Catherine, Oksana et Marion, les enfants ont pu profiter des attractions mais surtout des jeux d'eau. Avec le temps caniculaire de ce mercredi , ils étaient ravis!!

Une belle journée pour conclure une belle saison!


RENCONTRES SPORTIVES AVEC LES ECOLES BLAGNACAISES DU 27 AU 29-06-18

Depuis quelques années , la mairie de Blagnac met en place des rencontres sportives avec les différentes écoles de la ville.

Le club d'athlétisme acceuille donc pendant trois jours, 26 classes maternelles et élémentaires sur la piste Diagana.
542 élèves vont donc passer sur différents ateliers pendant 2H00.
Peut être que cela suscitera des vocations ;-)

 


STAGE EA/PO DU 23 AU 25 AVRIL 2018

Pendant 3 jours, 18 enfants ont participé au stage organisé au complexe sportif Andromède.

Au programme :  de l'athlétisme avec de nombreux ateliers chaque jours mais aussi des activités différentes sur le séjour. Ainsi lundi, c'est à la patinoire que les jeunes ont pu se défouler. Mardi c'est du côté du bonito foot à Blagnac que les équipes se sont "affrontés". Mercredi, de grandes olympiades ont été oganisées.

Tous les enfants se sont bien amusés pendant trois jours tout comme les éducateurs! Un grand merci à Sylviane et Fred qui ont été présents sur tout le stage. Marion qui est venu sur deux jours dont mercredi, où les enfants ont pu lui souhaiter un très joyeux anniversaire!!!! Emilie qui n'a malheureusement pu être présente que le premier jour et la présence de quelques intervenants ponctuels!

Un grand merci au président qui est resté tout le stage pour chouchouter tout le monde et à Irene et Julien qui ont fait les "repas maison" chaque midi!!!


STAGE CAMBRILS

En attendant un article sur le super stage club organisé à Cambrils durant la première semaine des vacances scolaires, voici quelques photos ci dessous à découvrir!


FORMATION ENTRAINEURS

Bravo à Joris Beyt et Jérôme Massol qui viennent d'obtenir leur diplome d'entraîneur 1° degré Hors Stade.


LE BSCA A ACCEUILLI LA FORMATION HANDISPORT

Début Février, le club Blagnacais a acceuilli dans ses locaux une formation destinée aux encadrants de l'athlétisme handisport. Une formation enrichissante que le BSCA était fière d'héberger.
A noter que deux blagnacaises ont pris part à cette formation : Sylviane Varin et Oksana Abraham !
Retrouvez ci dessous l'article de la DDM


CHAMPIONNATS DE FRANCE UNSS A BLAGNAC LE 20 JANVIER 2018

Le site du cross de Blagnac, au cour Barricou dans le quartier Andromède, avait été choisi comme support des championnats de France de cross UNSS pour cette édition 2018.

Plus d'un millier de coureurs de tous les lycées français ont débarqué le week end dernier à Blagnac. Et ils ont eu le droit à un vrai parcours de cross... BOUEUX!! La logistique assurée par les professeurs de sport du lycée Saint Exupéry de Blagnac en collaboration avec la ville de Blagnac et le club d'athlétisme de Blagnac a été très efficace. La journée s'est déroulée sans encombres. Et un parrain de choix était présent puisque cette année, c'est le champion Olympique français du saut à la perche Renaud Lavillenie qui a récompensé les jeunes tout au long de la journée.

Notons la participation de plusieurs athlètes du club qui ont concourru avec leur lycée. Mais on retrouve également du monde du côté de l'organisation. Plusieurs athlètes, parents et membres du bureau ont aidé à la mise en place du parcours et à la logistique tout au long du week end. Nous avions également notre animateur Florent Duprat sur le podium pour co-animer ce bel évènement ainsi que notre président Claude Mournaud, conviés à la remise des récompenses sur le podium de l'évènement.

Une belle publicité pour le site du cross du BSCA et pour la ville de Blagnac


Zoom sur
Dernières Minutes
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Instagram


Chaine Youtube BSC

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 18h30,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio