L'actualité du BSC Athlétisme

La vie du Club : saison 2021/2022

TOUT BLAGNAC COURT ET MARCHE A ODYSSUD LE 9 OCTOBRE 2021

Comme chaque année, le club de Blagnac a participé à la manifestation Tout Blagnac Court et Marche organisé à Odyssud.
l'objectif étant de parcourir la plus grande distance, un marchant ou en courant, en effectuant des boucles d'1km environ.

Vêtus avec leur tee shirt vert , les EA et PO s'étaient donné rendez vous au Ritouret pour fouler les allées du parc blagnacais. Les marcheurs étaient également présents et ont profité de cet évènement pour effectuer leur entraînement hebdomadaire.

Le BSCA a d'ailleurs été récompensé en remportant le bon de 300€ offert par la mairie de Blagnac, récompensant le plus grand nombre de participants.


RUN2K CHALLENGE LE 23 SEPTEMBRE 2021

Le jeudi 23 septembre le BSC Athlétisme a participé à l’opération mise en place par la FFA : le RUN2K CHALLENGE !

Un challenge sportif visant à se tester sur 2000m, accessible à tous, débutant, runners confirmés ou en reprise après une année sportive bouleversée, tous le monde a pu défier le chrono !

C’est donc une cinquantaine d’athlètes, licenciés au club ou non, qui ont été accueillis par nos coachs afin de relever ce défis ! Après un accueil des participants et la remise des dossards, place à 20 minutes d’échauffement avec nos coachs ! Puis composition de deux groupes qui se sont ensuite élancés avec des départs alternés et la mesure des chronos.

Un moment de convivialité et de partage qui ont permis aux athlètes et futurs athlètes de se tester, de découvrir la discipline, d’échanger sur la pratique et sur les perspectives d’évolution et de performance !

Merci à nos entraîneurs et à tous les participants pour ce moment !


KINDER DAY LE 18 SEPTEMBRE 2021

L'édition 2021 du kinder day a été une belle réussite. Pas moins de 130 enfants ont répondu présents pour participer à ces portes ouvertes pour les catégories EA et PO.

Plusieurs ateliers ont été préparé par les entraîneurs afin de faire découvrir les différentes pratiques de l'athlétisme. Gammes, Jeux du foulard, circuit F1, Chat qui dort, démolisseur, course à la brouette, biathlon et saut en longueur étaient au programme de la journée.

Beaucoup de bonne humeur faisant oublier la grisaille de ce samedi matin.


Participez à l’opération « Kinder Joy Moving Athletics Day 2021 » avec le BSC Athlétisme !

Le samedi 18 septembre 2021 de 10h00 à 12h00, le BSCA participe à la cinquième édition du « Kinder Joy of Moving Athletics Day ».


Le but étant de faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans et leur transmettre la passion qui anime tous les amoureux du premier sport olympique !

Le temps de cette matinée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de sauts, courses et lancers afin d’apprendre les rudiments de l’athlétisme ! 

Rendez-vous au complexe sportif Andromède, à partir de 10h00, pour courir, sauter et lancer dans la joie et la bonne humeur ! 

Chaque enfant licencié peut inviter un ami à découvrir notre club, alors n’hésitez pas 

Goûter, diplôme et surprises attendent les enfants !

Pour que votre enfant participe à cette matinée, il vous suffit simplement de compléter le questionnaire santé mineur disponible en téléchargement en bas de cet article et de le présenter aux entraîneurs dès votre arrivée sur la piste.

Nous vous attendons nombreux !

⚠️  Afin d'accéder au complexe sportif, le pass sanitaire est obligatoire pour les personnes majeurs.


Pass sanitaire : La procédure à suivre pour une rentrée réussie au BSC
Chers athlètes, 

Afin d'assurer le respect des règles sanitaires indiquées par la FFA, le pass sanitaire est obligatoire lors de vos entraînements au club et cela dès le 30 août 2021. 

Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
 
- Un certificat de rétablissement : une preuve que la personne a été infectée par le Covid-19 il y a moins de six mois et est donc immunisée. Concrètement, il s’agit d’un test RT-PCR ou antigénique positif datant de quinze jours à six mois ;
- Un test PCR ou antigénique négatif : il doit dater de moins de 72h. Les autotests ne sont pas autorisés ; il vous faudra donc présenter à l'entraîneur un test pcr pour chaque entraînement sur le stade. 
- Une attestation de vaccination qui peut être obtenue :
. 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;. 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;. 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
 
Où et quand faut-il présenter le pass sanitaire ?

Pour les sportifs majeurs (18 ans et plus), le pass sanitaire est requis dès le 30 août 2021 pour accéder au complexe sportif Andromède et aux entraînements. Il vous sera demandé lors de votre inscription au secrétariat. Pensez donc à vous munir de votre certificat de vaccination (schéma vaccinal format numérique ou papier). 

Pour les mineurs :  À l’initiative des députés, un délai supplémentaire a été accordé aux enfants de 12 à 17 ans, pour qui le passe ne sera obligatoire qu’à partir du 30 septembre 2021.

Le port du masque reste-il obligatoire ?

Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant accédé aux établissements sportifs au moyen du pass sanitaire. Néanmoins, quand cela est possible, son utilisation reste une mesure barrière efficace qui est conseillée.
 

Le BSC vous remercie pour votre compréhension et vous dit à très vite sur la piste !



Voir les archives de la saison 2020-2021




Zoom sur
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Chaine Youtube BSC

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 18h30,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio